Tailler un opuntia.

Répondre
Montagnard
Messages : 1314
Enregistré le : 30 nov. 2010 18:03
Localisation : vallée de l'Isère (voironnais) 38

Tailler un opuntia.

Message par Montagnard »

J'ai un opuntia dans un pot et une raquette est en train de s'abimer alors que les autres font pleins de nouvelles pousses. Je souhaite donc couper cette raquette abimée: faut-il prendre des précautions particulières, peut-on couper n'importe où? Cette raquette abimée est partie au niveau du sol, j'avais juste peur que s'il y avait une plaie juste au niveau de la terre, celà  favorise les pourritures au niveau de la"coupure". Merci; :D
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Tailler un opuntia.

Message par gimli »

Montagnard a écrit :J'ai un opuntia dans un pot et une raquette est en train de s'abimer alors que les autres font pleins de nouvelles pousses. Je souhaite donc couper cette raquette abimée: faut-il prendre des précautions particulières, peut-on couper n'importe où? Cette raquette abimée est partie au niveau du sol, j'avais juste peur que s'il y avait une plaie juste au niveau de la terre, celà  favorise les pourritures au niveau de la"coupure". Merci; :D
Tu peux la couper à  sa base, ce sera plus esthétique puisque de toute façon il y a d'autres raquettes. Sur la coupe tu peux mettre du charbon de bois ou de la cannelle pour éviter la pourriture mais en général ces plantes cicatrisent très bien.

.
Image
Montagnard
Messages : 1314
Enregistré le : 30 nov. 2010 18:03
Localisation : vallée de l'Isère (voironnais) 38

Re: Tailler un opuntia.

Message par Montagnard »

Merci, voilà  c'est fait, avec en prime, un petit saupoudrage de cannelle sur la plaie. C'est étonnant cette action de la cannelle...
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Tailler un opuntia.

Message par gimli »

Montagnard a écrit :Merci, voilà  c'est fait, avec en prime, un petit saupoudrage de cannelle sur la plaie. C'est étonnant cette action de la cannelle...
Les vertues antiseptiques de la cannellee sont dues si ma mémoire est bonne a la Cinnamaldéhyde qu'elle contient. C'est un vieux truc d'orchideiste que j'ai essayé sur les cactus et ça marche (pas toujours mais souvent. en outre la poudre de cannelle dessèche bien les plaies des plantes.
Image
Répondre

Retourner vers « Tout sur les opuntia et cylindropuntia »