Up derives dans certains posts

Toutes les remarques, suggestions ou questions sur le forum des Fous de Palmiers, ainsi que les évolutions de votre forum
zozzo69

Re: Up derives dans certains posts

Message par zozzo69 »

tu à  fait d'accord avec toi Xavier. Je suggère d'ailleurs qu'un modérateur ferme le post (que j'ai lancé, désolé :( ) afin d'éviter d'autres réactions indécentes...
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

Re: Up derives dans certains posts

Message par manuvericel »

[quote "PalmOise Bonsoir
Je suis pas du genre "rapporteur" mais je me demande
si ce règlement s'adresse à  tout utilisateur ?
Je pense que certaines réponses dépassent largement ...
Et ne reflètent pas l'image de ce forum !
Je suis sincèrement désolé de demander "intervention"
car je ne suis pas de ce principe mais pour éviter des
réactions légitimes, je demande aux modérateurs de revoir
certains posts
Je vous remercie d'avance pour votre parité
Xavier[/quote]

Xavier,

Je comprends que tu souhaite la parité, il faut savoir que toutes les facettes de la modération ne sont pas visibles et c'est volontaire: on ne publie pas la liste des avertissements adressés ni la copie des mp envoyés aux personnes dont le comportement a été jugé excessif ou impoli.
Le choix de supprimer ou modifier un minimum de messages responsabilise les utilisateurs quant à  ce que nous écrivons, comme on dit, les paroles passent, les écrits restent.


MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Fantomas

Re: Up derives dans certains posts

Message par Fantomas »

C'est le monde à  l'envers :lol: Les pyromanes viennent se plaindre :lol: Dommage que l'on ne peut pas aussi modérer les MP reçus cela éviterais que certains membres désertent le forum ... J'ai compris :wink: place aux marchands de rêves . Bye :twisted:
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Up derives dans certains posts

Message par malaga »

Sur un forum ouvert à  tous, je trouve aussi préférable que les réactions agressives, les sous-entendus peu amènes se fassent par MP (MP qui, heureusement, véhiculent aussi beaucoup d'échanges amicaux! :D )
Certains connaisseurs, passionnés , n'osent plus poster par crainte de commentaires désagréables (je suppose) et quelques autres viennent y régler leurs comptes alors qu'ils auraient tant de choses intéressantes à  nous faire connaître, c'est dommage!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Fred C.
Messages : 1108
Enregistré le : 02 févr. 2007 05:27
Localisation : Fraiture-Tinlot 4557 BELGIQUE
Contact :

Re: Up derives dans certains posts

Message par Fred C. »

Fantomas a écrit :C'est le monde à  l'envers :lol: Les pyromanes viennent se plaindre :lol: Dommage que l'on ne peut pas aussi modérer les MP reçus cela éviterais que certains membres désertent le forum ... J'ai compris :wink: place aux marchands de rêves . Bye :twisted:
D'accord avec toi Fanto! c'est vraiment le monde à  l'envers, certains ont la mémoire aussi courte que le stipe d'un jubaea après 20 ans de culture. :? Pauvre monde...
Fred C.
Belgium-Tinlot (Z 7-8)

http://blog.exometeofraiture.net
Fantomas

Re: Up derives dans certains posts

Message par Fantomas »

Je suis d'accord Malaga , mais attention de ne pas se laisser endormir par les marchants de rêves il faut rester éveillé :wink: n'oublie pas que tu est sur internet avant tous et pas sur l'île aux enfants :wink: °°° Fred spécial dédicace :wink:
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Up derives dans certains posts

Message par malaga »

sur internet on trouve bien plus dangereux qu'ici, non? :lol:
ça fait longtemps que j'ai vu s'éloigner "l'île aux enfants" pourtant je tiens à  garder une part du rêve (et les pieds sur terre comme tout jardinier) mais toi aussi, j'en suis sûre! :wink:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Ezekiel
Messages : 1910
Enregistré le : 18 avr. 2007 13:52
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Up derives dans certains posts

Message par Ezekiel »

Vos réactions, rapport aux querelles personnelles, ne font pas honneur à  ce forum, et tendent à  gâcher la bonne humeur, qui s'estompe peu à  peu... Xavier ne peut plus poster sans se faire reprendre, voire agresser

On remarque aussi que ce sont toujours les mêmes qui viennent "jouer les trouble-fêtes"

Au final, le topic sur le Jubaea suisse n'aura servi qu'à  cracher du venin gratuitement, et accessoirement jouer aux moralisateurs. Le Jubaea vous vous en foutez...

Pour ma part, je suis content d'avoir des nouvelles de ce Jubaea, j'en remercie le posteur, et ça s'arrête là  . Je ne commenterais pas le fond

C'est déplacé de ce que vous avez dit, c'est comme critiquer les moeurs ou les opinions politiques de quelqu'un que vous ne connaissez pas en public. Vous avez le droit d'avoir votre avis, mais de la à  le partager...
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Fantomas

Re: Up derives dans certains posts

Message par Fantomas »

En même temps tu nous fait partager le tiens . Malaga tu as bien compris ou je voulais en venir :wink:
Avatar du membre
Ezekiel
Messages : 1910
Enregistré le : 18 avr. 2007 13:52
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Up derives dans certains posts

Message par Ezekiel »

Je fais partager le mien parce que je ne suis pas d'accord avec le votre. Je n'aurais jamais relevé si vous n'en aviez pas fait une polémique
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Fantomas

Re: Up derives dans certains posts

Message par Fantomas »

:?: :?: :?: :shock:
demeter

Re: Up derives dans certains posts

Message par demeter »

Je partage l'avis de Xavier. Nous sommes sur un forum d'échange. Que certains ne soient pas de l'avis de certains membres est un droit mais de la à  systématiquement procéder à  une attaque verbale plus ou moins masquée devient plus que limite. J'ai toujours plaisir à  lire les différents topics des fous mais , à  chaque connexion, je me demande si je ne vais pas encore atterrir sur des débordements qui ressemblent plus à  du harcellement à  l'encontre de certains membres qu'autre chose. Je constate également que les membres responsables de cette ambiance pitoyable réitèrent d'une façon systématique ces attaques et ce, malgré les avertissements des divers modérateurs.
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Up derives dans certains posts

Message par Palmetum »

je suis de cet avis aussi une poignee reitère et sur plusieur forum pour d autre c de la plaisanterie
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
demeter

Re: Up derives dans certains posts

Message par demeter »

On peut éffectivement voir d'un oeil amusé ces diverses querelles mais, je ne pense pas que les personnes qui en font l'objet prennent cela d'une façon totalement zen. Procéde t'on à  une sorte de chasse aux sorcières sur le forum, j'en viens à  me poser la question.
civodulbx

Re: Up derives dans certains posts

Message par civodulbx »

Je viens de parcourir le sujet en question dont je n'avais pas eu connaissance et en effet, au risque e paraître trop "rigide" et punitif, si j'étais modérateur, certains auraient déjà  été bannis pour plusieurs semaines... (si ce n'est déjà  fait ?).
Bref... :-)
Répondre

Retourner vers « La vie du forum »