un fou de palmier non inscrit

Chapitre dédié à tout ce qui concerne l'association des Fous de palmiers et sa revue "Le Palmier".
Répondre
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

un fou de palmier non inscrit

Message par gregory »

un soir de fevrier, je decouvre un trachy aux abords d une habitation, je decide alors de sonner.

Quelqu'un m ouvre, je lui dis que je fais parti des fous de palmiers. Il descend et m accueil chaleureusement et je n ai vu que des merveilles, je cite pelle mele :

Caryoto urens en pagaille, phoenix canenriensis, chameropts humilis de belles taillsn dypsis decary, eleais guinensis ?, sabal palmetto, trachy, et encore et encore et encore. Sa maison est envahi de palmier, je croyais detenir le record, mais alors là  :!:.

Notre heureux proprietaire me montre son germoir fait maison digne de notre regret JP Pinguet.

quelques plantules du maroc, je pense humilis mais bleu me dit il (cerifera ?). La particularité de ces palmiers c'est qu'il vienne uniquement des voyages de ce cher fou et de ses graines.
rendez vous est pris au printemps pour des photos et vous faire découvrir le jardin d'un fou qui n ai pas membre encore :cry: ne notre association mais je ne desespère pas .

J ai recu quelques photos de ses proteger que je vais mettre en ligne

greg
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Message par gregory »

photo

Image
Avatar du membre
butia33
Messages : 4699
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Message par butia33 »

Bonjour Greg,

Superbes ces Whashingtonias, mais dit moi passent-ils l'hiver dehors ? car pour les rentrer ils sont plutôt costauds.

Connais tu leur indentité (filifera, robusta ou peut-être un peu des 2 ?)

A+

Pascal (gironde)
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Message par antho »

Bonjour,

Ces palmiers sont superbes, c'est rare je trouve de voir de beaux washi en pot.
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Message par gregory »

bonsoir pascal et antho

les w sont rentrés l hiver sous orangerie, je vais aller visiter le jardin ce printemps et je vais pouvoir questionner lheureux propriétaire et faire un petit reportage
Répondre

Retourner vers « Association des Fous de Palmiers »