Evolution de mon Butia Eriospatha

Parlez nous des Butia, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Morgan
Messages : 25
Enregistré le : 10 juin 2008 15:24
Localisation : Poitiers, zone rusticité 8b
Contact :

Evolution de mon Butia Eriospatha

Message par Morgan »

Bonjour à  tous,

Voici une série de clichés qui montre ce que devient mon Butia Eriospatha acheté en juillet 2008 :
Image
Je l'ai planté en pleine terre hier. Le bout de feuilles est un peu marron à  cause de l'hiver qui a été rude (même sous la serre en bâche plastique) ici on est descendu à  -13°C au plus froid !!!

Voici la fameuse serre qui a sauvé tous mes palmiers (ou presque, seul un Washi filifera est mort mais parce que je l'ai mis trop tard sous la serre) - petit info supplémentaire, j'avais mis à  l'intérieur de la serre une guirlande de noel de 9m de long qui s'allumait toute les nuits histoire de gagner de précieux degrés :mrgreen: :
Image
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Evolution de mon Butia Eriospatha

Message par Serkan »

fort astucieux comme systeme. Et probant. en principe, Eriospatha est le plus resistant au gel de tous les butias.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Syca
Messages : 69
Enregistré le : 11 mai 2008 14:57
Localisation : Belgique - Liège

Re: Evolution de mon Butia Eriospatha

Message par Syca »

Bonjour,

je trouve aussi que ce système est très astucieux, çà  permet de nous donner des idées, merci de nous l'avoir fait partager :D

J'aimerai voir à  quoi il ressemble d'ici fin de l'été de cette année...

Biz.
Adorant les palmiers depuis mon enfance, je me suis enfin décidé à en avoir ! Je suis jeune et néophyte mais je compte bien me guérir ! ^^

Image
Verdeterre
Messages : 305
Enregistré le : 15 janv. 2009 22:52
Localisation : Poitiers

Re: Evolution de mon Butia Eriospatha

Message par Verdeterre »

bonjour
Je suis moi aussi assez satisfait du "coup de la guirlande de noël".J'ai réussi à  préserver le stipe d'1,60 m d'un musa sikkimensis de cette façon.J'aurais du en faire de même pour mon butiaXjubaea.Il a l'air de vouloir s'en remettre quand même,mais c'est sûr,il aura le même traitement l'hiver prochain.
A+
Image
Répondre

Retourner vers « Les Butia »