site de skip49palmiers.wifeo.com echange Franco-Congolais!

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

site de skip49palmiers.wifeo.com echange Franco-Congolais!

Message par SKIP_49 »

Salut a tous!!! Et bien pour mon retour sur le forum voilà  ce que je vous propose! je suis en relation avec un correspondant Congolais, sur place, qui m'a écris hier via mon site internet! je vous mets les mails et echange avec les photos dans la journée!

QUE DU BONHEUR!!!! :wink:



Objet: Découverte de SKIP49PLAMIERS
Date: Dimanche 25 Janvier 2009, 21h09

Bonsoir Franck !

De prime abord permettez-moi de vous tutoyer.
C'est cherchant dans Google la formule NPK exacte pour les palmiers que j'ai découvert ton site. De suite je te féclicite pour la qualité des photos, dommage que celle de Nice-Cassis, de la Guadeloupe et bon nombre de Marrakech ne s'affichent pas. Mais enfin nous les aurons prochainement peut-être.

Je me présente :
Patrick Henri BERRE.
Suis un bi-national Francais-Gabonais, né au Gabon, précisément à  Libreville et y vivant.
Profession : Manager des Agences Air France (2) à  Libreville.

Franck, je croyais que j'étais le seul fou de palmiers, mais j'ai découvert qu'il y avait d'autres fous autant que moi. J'ai créé une ONG pour la revégétalisation de la Ville de Libreville qui bien qu'étant en zone équatoriale est de moins en moins arborée. J'ai planté plusieurs palmiers dans la ville (dypsis + phoenix dactylifera et d'autres à  l'huile) J'ai ouvert une pépinière où la majeure partie des plantes ne sont que des palmiers, c'est te dire comment je suis fou.

Dans mon temps libre, je fais l'entretien de quelques jardins privés pour uniquement pouvoir acheter des graines à  rarepalmseeds, mais c'est cher.

Dans mes voyages, je rapportai des graines, notamment de Nice, pris aux pieds des palmiers mais avec grande désolation toutes avaient des charançons.. quel dommage.

Actuellement, j'ai en semis des palmiers dattiers rapportés du Liban et d'Arabie Saoudite.
Aussi, pour que tu apprécies mon roman, je te joins ici quelques photos, en espérant que tu puisses les visualiser.

En te souhaitant une bonne réception;
Veuilles accepter mes bonnes salutations de jardinier.
Patrick.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

Re: site de skip49palmiers.wifeo.com echange Franco-Congolais!

Message par SKIP_49 »

vous voulez d'autres photos ou j'arrete? :mrgreen:
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: site de skip49palmiers.wifeo.com echange Franco-Congolais!

Message par Stephking56 »

Moi je veux bien d'autres photos, encore une preuve que la passion des palmiers n'a pas de frontière :mrgreen:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
olivier971
Messages : 1275
Enregistré le : 04 juin 2007 18:26
Contact :

Re: site de skip49palmiers.wifeo.com echange Franco-Congolais!

Message par olivier971 »

SKIP_49 a écrit : Dans mes voyages, je rapportai des graines, notamment de Nice, pris aux pieds des palmiers mais avec grande désolation toutes avaient des charançons..
Et une preuve que les parasites non plus n'ont pas de frontières !!!
ebo
Messages : 1044
Enregistré le : 13 nov. 2007 13:12
Localisation : Les Avirons, La Reunion.
Contact :

Re: site de skip49palmiers.wifeo.com echange Franco-Congolais!

Message par ebo »

Oh Libreville, ça me rappelle des souvenirs :)
Encore des photos oui si tu as !
madmusa
Messages : 1246
Enregistré le : 05 juin 2008 16:01
Localisation : 18 kms N/E de Grenoble ( à 230 m d'alt)

Re: site de skip49palmiers.wifeo.com echange Franco-Congolais!

Message par madmusa »

Salut Skip ,oui des photos et trés beau retour sur le forum .
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

Re: site de skip49palmiers.wifeo.com echange Franco-Congolais!

Message par SKIP_49 »

coucou à  tous! bientot de nouvele phtos de patrick et de sa nurserie!..... Pour ma part j'ai eu un hiver affreux avec 2/3 de perte meme avec les protections......... je suis vert...... va flloir que je me remotive.... :oops:

des nouvelles de mon site http://skip49palmiers.wifeo.com

mise a jour des photos espagne et guadeloupe!

bises a tous! 8)
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Re: site de skip49palmiers.wifeo.com echange Franco-Congolais!

Message par Isagave »

Coucou Skip, cela fait plaisir de te voir de temps en temps. :D

Courage...pour la suite, il ne faut pas baisser les bras.

Bisous. :wink:
Isabelle
Avatar du membre
Margoà‚§Will
Messages : 33
Enregistré le : 30 juin 2007 22:30
Localisation : Seine Maritime / Sainte-Marie Réunion

Re: site de skip49palmiers.wifeo.com echange Franco-Congolais!

Message par Margoà‚§Will »

Coucou skip .
Comment peut on le joindre , nous pouvons lui envoyer des semences pour sa pépinière .
Margo. :D
"We will begin with palms, the loftiest and noblest of all vegetable forms, that to which the prize of beauty has been assigned by the concurrent voice of nations in all ages ."Alexander von Humboldt
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »