Palmbooster

Tout ce qui concerne le sol, les substrats, les engrais, les amendements et même les contenants pour la culture de nos palmiers, toutes vos idées de paillages décoratifs ou organiques.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Exo83
Messages : 527
Enregistré le : 02 mars 2011 11:17
Localisation : Var

Re: Palmbooster

Message par Exo83 »

HARRYMANAE a écrit :J'adore ceux avec les stipes en zigzag...je vais arroser les miens avec un pack complet :!:
:shock: Non il vont être dépendants et niveau facture ça va donner ... :lol:
Image
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Palmbooster

Message par pilou »

Moi j'utilise mes fonds de bière pour certains jeunes plans...
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
leodidcy
Messages : 594
Enregistré le : 16 août 2011 20:56
Localisation : 63

Re: Palmbooster

Message par leodidcy »

Et tu y trouve réellement un effet de croissance :?:
Jérôme alias leodidcy
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Palmbooster

Message par Palmetum »

les anciens utilisaient l urine diluee parait il :shock: du coup c est moins cher et apres la bibine c est open bar :lol: :mrgreen: de quoi ammender le jardin de pilou et celui des voisins
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
leodidcy
Messages : 594
Enregistré le : 16 août 2011 20:56
Localisation : 63

Re: Palmbooster

Message par leodidcy »

Ils sont fou :lol: :lol: :lol:
Jérôme alias leodidcy
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Palmbooster

Message par pilou »

Palmetum a écrit :les anciens utilisaient l urine diluee parait il :shock: du coup c est moins cher et apres la bibine c est open bar :lol: :mrgreen: de quoi ammender le jardin de pilou et celui des voisins
Grande soirée "Urinons ensemble chez Pilou"
Bière à volonté..... mais toute quantité bue doit-être restituée dans le jardin :mrgreen:
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Palmbooster

Message par cedric »

Merci stephane pour les explications
demeter a écrit :Je suis toujours aussi étonné de vous voir acheter ce produit qui ne contient que des phytohormones. Ces hormones végétales sont présentes en grande quantité dans la bière.
Pour préparer le substitut au palmbooster, il suffit juste de diluer une cannette dans 5/6 litres d'eau et le tour est joué.

Pourquoi croyez vous que les vieux jardiniers utilisent les grains de blé et de houblon pour faire du bouturage sur les ligneux ???? C'est pour utiliser les hormones végétales présentes dans les grains.

Et hop 15 euros dans ma poche. Dites vous êtes combien à l'avoir acheté :mrgreen:
J'ai bien rigoler :lol: mais pour en revenir a la question
Y a t'il des gens qui l'on essayer quels sont leurs retour d'experience?
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Palmbooster

Message par cedric »

Quand je dit que j'ai bien rigoler c'est pas de toi stephane j'ai trouver t'es explications interressante et je vais meme faire un essai par curiosité. :wink:
Avec de la 33 pour etre plus precis :D
demeter

Re: Palmbooster

Message par demeter »

T’inquiètes Cedric, sans aucune rancune. Je vais éviter de vous parler de l'activateur de compost que tout représentant du genre humain produit car là, on risque de dériver encore.
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Palmbooster

Message par Palmetum »

demeter dis nous pour l activateur de compost j ai tout juste besoin de conseil je viens d'en mettre un en route :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Palmbooster

Message par cedric »

J'espere que si un nouveau membre s'inscrit sur le forum il lira pas ses 2 dernieres pages en premier :lol:
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Palmbooster

Message par HARRYMANAE »

:lol:
chilensis31
Messages : 984
Enregistré le : 07 juin 2011 12:42
Localisation : Tarn 81 zone 8b

Re: Palmbooster

Message par chilensis31 »

Pour en revenir à l engrais palmboost est ce que l on peut réelement l appliquer en diluant de la bière ?
Et son effet sur les palmiers ? au niveau de la croissance est il avéré ?
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: Palmbooster

Message par CouCouSwiss »

Juste vous faire part de mon expérience perso: le chat (mâle) des voisins vient toujours pisser sur ma minuscule pelouse et en 2 / 3 jours j'ai de belles taches jaunes qui apparaissent. Sur une grande surface, passe encore, mais chez moi ça ressemble vite à un damier!!!!
J'ai essayé de faire fuir le chat, mais le voisin m'a surpris en flag d'épauler mon 22 et est venu me dire tout le bien qu'il pensait de ma méthode de dissuasion :twisted: :twisted: Après avoir essayé, avec 2 dents en moins et une lèvre éclatée, de lui expliquer mes griefs, il m'a dit que si ce n'était que cela, j'aurais dû lui en parler avant. qu'il avait une excellente solution qui est la suivante: lä où je vois pisser le cats, je verse ½ arrosoir de flotte et je viens lui en reparler 2 semaines après. Ca m'a semblé un peu c.., mais je n'avais pas le coeur à le contredire (J'suis un peu lâche...après)
Ben croyez-moi ou pas, l'herbe pile poil à l'endroit empissé et arrosé pousse d'une manière incroyablement + touffue + dense, beaucoup + haute, plus vite et d'un vert très très soutenu. l'effet damier est toujours là, mais c'est infiniment + zoulis!
J'en profite pour vous demander si vous ne connaissez pas un comportementaliste pour chats, j'aimerais bien faire comprendre à c'te bête (Gentiment, hein!!) qu'il serait bien de pisser PARTOUT sur ma petite pelouse...
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Palmbooster

Message par HARRYMANAE »

Il faut que tu adoptes le bon nombre de chat pour qu'ils empissent (j'adore ton verbe) la totalite de ta pelouse :wink:
Sinon tu peux te joindre a eux ça marche aussi la pisse d'homme :|
Répondre

Retourner vers « Culture : Substrat, engrais, pots, paillage, arrosage, ... »