Palmbooster

Tout ce qui concerne le sol, les substrats, les engrais, les amendements et même les contenants pour la culture de nos palmiers, toutes vos idées de paillages décoratifs ou organiques.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
trachytakil
Messages : 16
Enregistré le : 03 nov. 2006 23:02

Palmbooster

Message par trachytakil »

Bonjour à  tous,
j'ai acquis hier du palmbooster (15 Euro) qui ferait croître les palmiers de 40 cm par an. Bon je sais qu'un palmier établi atteint quasiment la même croissance. Mais quid de ceux qui sont fraîchement plantés, des palmiers plus grands qui doivent faire des racines pour mieux pousser et s'établir ensuite? C'est le cas de deux fortunei italiens d'un tronc d'un mètre plantés en juillet 2007 il y a un an (Fred, oui ce sont les tiens) et qui n'ont absolument pas poussé depuis, tant ils ont besoin de temps pour s'établir. L'un d'eux me fait même une petite pourriture au niveau de la lance non encore sorti qui n'a pas poussé évidemment.
Est-ce un bon remède (pas maintenant évidemment mais en temps de pousse) ? Je pose des questions car j'ai aussi mon opinion (partielle) là  -dessus.
Merci à  tous et à  bientôt
Raph
Fred C.
Messages : 1108
Enregistré le : 02 févr. 2007 05:27
Localisation : Fraiture-Tinlot 4557 BELGIQUE
Contact :

Re: Palmbooster

Message par Fred C. »

Salut Raph,
Désolé d'apprendre que tes Trachies n'ont pas poussé...c'est une des raisons qui m'ont poussé à  arrêter de travailler avec les" hollandais": des palmiers quasi sans racines qui ont un mal fou à  reprendre. Je préfère mille fois planter un petit Trachy élevé en pot, il rattrapera toujours les grands sujets arrachés de plein champs...Regarde celui-là  , 12 ans depuis le semis chez moi
Image

Pour le palmbooster ce n'est efficace que si il fait chaud (pour favoriser l'absorption) et il faut suffisamment de racines actives aussi, sinon il faut faire des pulvérisations foliaires pour espérer voir un quelconque effet. Par contre l'effet est réel sur mes petits Trachies en pot, ceux traités ont quasi pris le double en terme de diamètre de base et ça éclate de racines partout.

Si seulement il avait fait un peu meilleur cet été...mais bon, 3 jours avec + de 25°C, c'est pas cher payé...
a+
Fred
Fred C.
Belgium-Tinlot (Z 7-8)

http://blog.exometeofraiture.net
trachytakil
Messages : 16
Enregistré le : 03 nov. 2006 23:02

Re: Palmbooster

Message par trachytakil »

Salut Fred,

il faut dire qu'un trachy fortunei de 100 Euro le mètre de stipe c'est un prix canon.
Mais j'ai changé moi aussi d'avis entre-temps avec le constat de la piètre qualité de ce type de palmiers.
Je suis entièrement de ton avis: je préfère mille fois planter un petit trachy que j'ai cultivé moi-même et qui sont habitués à  mon climat, à  être toujours dehors, à  pousser sainement, plutôt que de planter un gros d'où on ne sait pas quelle est son histoire, et dont les racines ont été trop sacrifiées pour des raisons de logistique ou autres.

Merci Fred pour les précisions sur le palmbooster que j'appliquerai dès le retour des beaux jours.

A plus et je t'envoie mes amitiés, we keep in touch ! :)

Raph
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Palmbooster

Message par Stephking56 »

je ne connaissais pas ce produit, si je comprends bien il double la croissance, mais pour un palmier bien installé. Faut il continuer l'apport régulier d'engrais ou il remplace ?
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Avatar du membre
avranville
Messages : 457
Enregistré le : 26 juin 2008 20:35
Localisation : Valais Switzerland (1133m)
Contact :

Re: Palmbooster

Message par avranville »

Salut Fred.
je suis étonné de la vitesse a laquelle ton trachy semé a pousser. je pensai pas qu'il poussait aussi vite
Image
Fred C.
Messages : 1108
Enregistré le : 02 févr. 2007 05:27
Localisation : Fraiture-Tinlot 4557 BELGIQUE
Contact :

Re: Palmbooster

Message par Fred C. »

Et il n'a pas eu de palmbooster!! Tout le monde est étonné de sa croissance, moi en premier! Il a fait 70 cm de stipe en 2006!La base fait dans les 35 cm de diamètre.
Pour info, le voici en 2006 avec ma fille (la même que sur la photo d'aujourd'hui!)
Image

a+
Fred
Fred C.
Belgium-Tinlot (Z 7-8)

http://blog.exometeofraiture.net
leodidcy
Messages : 594
Enregistré le : 16 août 2011 20:56
Localisation : 63

Re: Palmbooster

Message par leodidcy »

Bonjour,

petit déterrage :mrgreen:
trachytakil a écrit :j'ai acquis hier du palmbooster
alors, t'en est satisfait ??

@+ Jérôme
Jérôme alias leodidcy
demeter

Re: Palmbooster

Message par demeter »

Je suis toujours aussi étonné de vous voir acheter ce produit qui ne contient que des phytohormones. Ces hormones végétales sont présentes en grande quantité dans la bière.
Pour préparer le substitut au palmbooster, il suffit juste de diluer une cannette dans 5/6 litres d'eau et le tour est joué.

Pourquoi croyez vous que les vieux jardiniers utilisent les grains de blé et de houblon pour faire du bouturage sur les ligneux ???? C'est pour utiliser les hormones végétales présentes dans les grains.

Et hop 15 euros dans ma poche. Dites vous êtes combien à l'avoir acheté :mrgreen:
Avatar du membre
Jean-Baptiste G
Messages : 684
Enregistré le : 06 janv. 2010 14:03
Localisation : Cubelles (Espagne)

Re: Palmbooster

Message par Jean-Baptiste G »

Houla, si on se met à donner à boire de l'alcool à nos petits protégés, on va avoir de nouvelles raisons de nous traiter de fous.. :lol: ! Ils ont une préférences pour la bière ? La Kro, la 1664, .. ? Je me vois bien demander à ma mère de m'acheter de la bière en lui certifiant que c'est pour mes palmiers :lol: ! Je plaisante :) mais je ne savais pas que certains jardiniers s'en servait :o ! Je vais faire quelques recherches et tester cette méthode.

JBG
Avatar du membre
Jean-Baptiste G
Messages : 684
Enregistré le : 06 janv. 2010 14:03
Localisation : Cubelles (Espagne)

Re: Palmbooster

Message par Jean-Baptiste G »

Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Palmbooster

Message par HARRYMANAE »

J'adore ceux avec les stipes en zigzag...je vais arroser les miens avec un pack complet :!:
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Palmbooster

Message par Ber »

Grrr... devoir partager ma bière avec des palmiers, non mais ça va pas !?! :evil: :lol:
Ah si... de la Valstar je veux bien leur en donner ! :mrgreen:
Arrested development
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Palmbooster

Message par HARRYMANAE »

Est ce que le rouge ça marche :?: Si oui on pourrait se grouper et acheter en gros chez un prod de piquette type Kiravi ou Margnat village
On pourrait meme se lancer dans le buisness,changer les etiquettes au profit de "Kiravi les palms" et innonder les jardineries
leodidcy
Messages : 594
Enregistré le : 16 août 2011 20:56
Localisation : 63

Re: Palmbooster

Message par leodidcy »

HARRYMANAE a écrit :je vais arroser les miens avec un pack complet :!:
:lol: :lol: :lol:
Jérôme alias leodidcy
Komanksé
Messages : 252
Enregistré le : 20 janv. 2009 15:03
Localisation : Brest - rive droite - z9

Re: Palmbooster

Message par Komanksé »

Ber a écrit :Grrr... devoir partager ma bière avec des palmiers, non mais ça va pas !?! :evil: :lol:
Ah si... de la Valstar je veux bien leur en donner ! :mrgreen:
La Valstar...même les gastéropodes de mon jardin hésitent à se baigner dedans :lol:
Répondre

Retourner vers « Culture : Substrat, engrais, pots, paillage, arrosage, ... »