greigia sphacelata

Répondre
demeter

greigia sphacelata

Message par demeter »

Bonjour à  vous tous,
Connaissez vous cette broméliacée ? installé de puis peu a jardin, elle nous a fait la grande surprise de s'étoffer de manière très rapide. Les rejets étant littéralement accrochés au pieds mère, je n'ai pas encore trouvé l'astuce pour pouvoir la multiplier. Elle est donné pour résistance à  des températures de l'ordre de -7/8c , est exact ?
HQE
Messages : 23
Enregistré le : 17 juin 2008 10:42
Localisation : Paris, France

Re: greigia sphacelata

Message par HQE »

Ah, le Greigia!

En fait, il devrait résister à  des conditions encore plus froides, vu qu'on le trouve jusque dans la zone patagonienne, en compagnie des Nothofagus les plus robustes. Même à  Paris, ça devrait passer sans problème, et mieux encore en Gironde. Je dirais donc -10°C, presqu'en 8a.

C'est une plante atypique et extrêmement sympathique, très vigoureuse, qui fleurit tous les ans sans en mourir, contrairement aux autres broméliacées. De plus, il n'a pas besoin d'un soleil violent pour fructifier convenablement, et il produit des fruits très sucrés, comestibles (les "chupons"), et particulièrement appréciés des enfants dans son Chili natal où il est fréquemment cultivé pour ce seul usage. :wink:

Ah oui! Pas d'eau calcaire si possible, et terrain drainant parce qu'il n'aime pas l'humidité stagnante durant l'hiver!
Mais franchement, c'est une plante sans problèmes particuliers de culture.
demeter

Re: greigia sphacelata

Message par demeter »

Bonjour HqE, merci pour toutes ces infos rassurantes. Pour ce qui est du drainage,pas de soucis, je l'ai installé dans une zone très drainante et il semble apprécier cet l'emplacement , il reste un point que je n'arrive pas à  élucider ; comment séparer des rejets pour multiplier la plante. Ces derniers sont insérés juste au dessus de la base de chaque feuille. Le système racinaire n'est pas présent . Je n'ai pas de pb pour multiplierles autres broméliacées présentes au jardin mais la , je reste perplexe.
Répondre

Retourner vers « Tout sur les bromeliacées »