Yucca rostrata

Répondre
gerard
Messages : 174
Enregistré le : 30 mars 2008 19:05

Yucca rostrata

Message par gerard »

J'ai acheté l'année dernière 2 yucca rostrata mal enracinés. Après les avoir planté je me suis aperçu que quelques feuilles jaunissaient. Je n'ai pas arrosé mais vu l'ampleur du phénomène j'ai fini par arroser quand même. Finalement l'un est mort et l'autre est moribond.
Je n'ai pas compris si ces yuccas avaient été trop ou pas assez arrosés.
J'en ai racheté un DE 60 CM. Surprise, en le sortant de son pot toute la terre est partie et je l'ai donc planté à  racine nue.
Ma question est:
Dois je arroser beaucoup pour qu'il reprenne?
cvm31
Messages : 2109
Enregistré le : 13 mars 2007 09:56
Localisation : Draveil- Sud Paris- zone 8a

Message par cvm31 »

perso je le planterai dans un mélange très drainant (sable, pouzzolane ou à  defaut tuille cassée par ex), j'arroserai 1 fois copieusement afin que la terre se tasse bien puis j'espacerai les arrosages jusqu' à  ce que la terre soit sèche sur qq centimètres.
gerard
Messages : 174
Enregistré le : 30 mars 2008 19:05

Message par gerard »

Merci beaucoup, donc je n'arrose plus par la suite....
Bismarckia
Messages : 150
Enregistré le : 22 août 2007 13:16
Localisation : Haute-Normandie (27)/ Paris

Message par Bismarckia »

Bonjour Gérard,

Moi aussi à  chaque fois que j'ai acheté un rostrata il n'avait pratiquement pas de raçines. En principe, comme les plantes ne sont pas enraçinées à  la plantation, la couronne de feuilles se déssèche mais se refait totalement en deux ans. Enfin c'est ce que j'ai constaté chez moi.
C'est vrai que l'arrosage est délicat. Je pense qu'il n'y a pas de règle absolue. A la plantation je n'arrosais que pendant les chaudes journées.
J'ai vu sur le net que certains conseillent de faire enraciner la plante en pot avant de la mettre en terre en plein soleil...

Bonne journée. David
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Message par antho »

Bonjour,

J'ai un echec aussi avec un yucca rostrata, planté l'an dernier au printemps, sans racine, son coeur à  pourri au moment des pluies printanières . le feuillage est resté intact pendant un an , et maintenant il est en train de completement se dessecher. Ce qui est étonnant c'est qu'il parait aujourd'hui tres bien enraciné!

gerard as tu trouvé les tiens dans la region?
J'ai vu que les catus de st jean en avait à  des prix apparement raisonabes. Il faudrait voir à  quoi ils resemblent.
Avatar du membre
Ezekiel
Messages : 1910
Enregistré le : 18 avr. 2007 13:52
Localisation : Seine-Saint-Denis

Message par Ezekiel »

Bismarckia a écrit :
J'ai vu sur le net que certains conseillent de faire enraciner la plante en pot avant de la mettre en terre en plein soleil...
C'est ce que j'ai fait avec un rostrata d'1m80 en février dernier.
Wait and see...
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Yuccas »