A la recherche du Washi. filifera pur!

Parlez nous des Washingtonia, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Avatar du membre
ced33
Messages : 100
Enregistré le : 30 déc. 2006 10:47
Localisation : Bordeaux

A la recherche du Washi. filifera pur!

Message par ced33 »

Bonjour à  tous,
Je suis à  la recherche de sites en Californie ou Arizona où je pourrai voir le vrai Washingtonia filifera non hybridé avec le Washi. robusta.
Je pense que certains parmi vous, ont été sur ces sites. Je souhaite à  mon tour faire ce pélerinage.
Merci alors pour votre aide. Toutes les infos me seront utiles.
Merci
CED33
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

Message par SKIP_49 »

hello ced! je pense qu'on a un bon donneur en syrie (damien 111), il faudrais etre sur que ce ne sont pas des hybrides

voila le post

http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... ght=#25148
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

Message par manuvericel »

Anza-Borrejo desert state park comporte des population sauvages magnifiques
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Message par gilles06 »

Bonjour,

Il y a un site en arizona voir le lien:
http://www.fws.gov/southwest/refuges/ar ... apalm.html

Bon voyage!
Syagrus
Messages : 1024
Enregistré le : 20 nov. 2006 13:49
Localisation : Argeles Sur Mer

Message par Syagrus »

Bonsoir Ced33.
Quand tu dis site tu veux dire site web? ou site géographique?
Je te pose la question car je dois aller en Californie le mois prochain,alors à  part Huntington à  Los Angeles j'aimerais connaitre des sites ou les filifera sont authentiques moi aussi.
Avatar du membre
ced33
Messages : 100
Enregistré le : 30 déc. 2006 10:47
Localisation : Bordeaux

Message par ced33 »

Bonjour à  tous et merci pour vos réponses.
Bonjour Syagrus.

Effectivement, je suis à  la recherche de sites géographiques de W. filifera pure, pour les prendre en photo et pourquoi pas récupérer quelques graines.
Je suis content que tu y ailles, car je pense que c'est un superbe voyage. Tu pourras alors me dire où tu as été, comment cela s'est passé et quelles sont les belles choses que tu as vu.
Quoi qu'il en soit, j'ai déjà  regardé mon parcours, et je pense traverser le sud de la Californie entre Saguaro NP et Joshua tree NP. Donc je me disais que sur le parcour, il doit bien y avoir des sites avec des W. filifera purs.
Je fais donc appel à  tous les fous de palmiers qui ont déjà  été aux USA et qui connaissent surement un lieu à  nous indiquer. Merci , et tenez moi au courant.
CED33
Avatar du membre
ced33
Messages : 100
Enregistré le : 30 déc. 2006 10:47
Localisation : Bordeaux

Message par ced33 »

Manuvericel,
Merci aussi pour ton info.
J'ai regardé avec attention le lieu que tu me donnes. Mais sais-tu si on peut en trouver plus au nord (du coté de Joshua tree park)?
Merci
CED33
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

Message par manuvericel »

Bonjour Cédric,

Non, je ne sais pas pour Joshua tree park

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
palmierbret
Messages : 365
Enregistré le : 10 oct. 2006 18:59

Message par palmierbret »

Bonjour,

Il y a aussi la fameuse localité de Castle creek dans le comté de Yavapai.

http://dallaspalms.com/washingtonia_filifera.htm

Fred
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Message par gilles06 »

Salut Ced,

J'ai parcourru la route entre le joshua national park et saguaro national park, les paysages sont vraiment magnifiques , mais je n'ai pas vu de washintonia. Le lien que j'ai donné plus haut indique un "canyon aux palmiers" près de Yuma en arizona juste à  la frontière avec la californie et le mexique.(je n'y suis pas allé).

amicalement.

Gilles.
Avatar du membre
ced33
Messages : 100
Enregistré le : 30 déc. 2006 10:47
Localisation : Bordeaux

Message par ced33 »

Merci pour vos réponses.
J'ai pu localiser des points précis où des colonies peuvent se trouver.
Il ne me reste plus qu'à  y aller cet été.
Je n'oublie pas de prendre des photos
CED33
Avatar du membre
michel du 56
Messages : 292
Enregistré le : 13 mai 2008 19:25
Localisation : Guidel (56)

Message par michel du 56 »

Salut Ced,

Si tu désires marcher dans le désert et voir des W filifera purs, va visiter FORTYNINE PALMS OASIS au nord/ouest du Joshua tree NP tout près de Twentynine Palms (ville). Il faut prendre vers l'ouest, la Canyon road en cul-de-sac et continuer à  pied sur 3,5km de sentier superbe. Au bout tu découvriras, encaissée, une petite palmeraie de filifera. Magique...
Si tu peux, passe d'abord prendre une carte "free" au Oasis visitor center à  l'oasis de Mara situé au S/E de Twentynine palms. Il y a plein de bouquins intéressants sur la flore locale, a la vente, et une palmeraie naturelle avec visite guidée à  certaines heures.
Puisque tu y es, traverse le Joshua tree NP vers le S/E et visite, si tu en as le temps et le courage, Lost Palms Oasis non loin du Cottonwood Visitor Center. Si je me souviens bien, il y a 11km à  pied aller. Si tu le fais, prévois de quoi boire car il y fait très chaud en plein été ! Moi je n'ai fait que le premier, hélas, et c'était au printemps 2007, le matin c'était très agréable.
Dans tous les cas, la traversée du Joshua Tree NP restera inoubliable...

Il y a aussi les Indian Canyons à  Palm Springs qui valent largement le détour. Je les ai découverts en 2002. Fantastiques !!!
Près de P S il y a aussi Indio qui est la capitale californienne de la datte, charnue et délicieuse, achète-en pour faire la route.

En Arizona, près de Wickenburg au N/W de Phoenix, il y a des palmiers à  Castle Creek, mais il semble bien que ces palmiers aient été disséminés par la main humaine. Hélas je n'ai pas eu le temps de visiter ce site.

Bon voyage Ced 8)
Zone 8b à Guidel near Lorient (56)

Janvier 2009 -9,8°C

Février 2012 -10,3°C
Répondre

Retourner vers « Les Washingtonia »