Sabals en septembre

Parlez nous des sabals, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Sabals en septembre

Message par palmvienne »

Il semble que ce mois de septembre soit très bénéfique à la croissance des sabals, j'ai jamais vu les miens pousser aussi "vite", vos constatations vont-elles dans ce sens. :!: :?: :?: :wink:
araliaman
Messages : 601
Enregistré le : 09 août 2010 23:40
Localisation : loir et cher 41

Re: Sabals en septembre

Message par araliaman »

Bonjour Palmvienne ,
oui, très bonne croissance des Sabals cette année dans mon jardin, hivers très doux suivi d'un printemps chaud et précoce , l'été très humide leur aura profité ainsi que ce mois de Septembre chaud et ensoleillé.
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Sabals en septembre

Message par Armata85 »

palmvienne a écrit :Il semble que ce mois de septembre soit très bénéfique à la croissance des sabals, j'ai jamais vu les miens pousser aussi "vite", vos constatations vont-elles dans ce sens. :!: :?: :?: :wink:
Bonjour Palmvienne,de mon côté en Vendée celui que j'ai mis en terre l'année dernière ne m'a fait qu'une feuille et à du mal à faire sortir la deuxième.
Avatar du membre
butia33
Messages : 4699
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: Sabals en septembre

Message par butia33 »

Je partage aussi cet avis et même le x texensis commence à s'affoler (il sort sa deuxième palme :lol: )
Petite précision, j'ai souvent de tuyau d'arrosage dans les mains (2/3 fois par semaine. :wink:)
Pascal

Let the good time roll
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Sabals en septembre

Message par palmvienne »

butia33 a écrit :Je partage aussi cet avis et même le x texensis commence à s'affoler (il sort sa deuxième palme :lol: )
Petite précision, j'ai souvent de tuyau d'arrosage dans les mains (2/3 fois par semaine. :wink:)
Ben ici c'est bermudana, et gros arrosage inondation tous les 2 jours, d'habitude je ne les vois pas "bouger". :!: :!: :wink:
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Sabals en septembre

Message par BLACHERE Eric »

Les miens aussi poussent plus vite surtout les palmetto. Mais je crois que c'est surtout qu'il sortent de l'enfance et rentre dans le monde des ados, en espérant que la crise d'ado. soit courte pour vite rentrer dans le monde des adultes :lol: :lol: .
Et puis pourquoi pas rapidement un peu de bouteille pour imposer le respect :lol: :lol:
Eric.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Sabals en septembre

Message par palmvienne »

Armata85 a écrit :
palmvienne a écrit :Il semble que ce mois de septembre soit très bénéfique à la croissance des sabals, j'ai jamais vu les miens pousser aussi "vite", vos constatations vont-elles dans ce sens. :!: :?: :?: :wink:
Bonjour Palmvienne,de mon côté en Vendée celui que j'ai mis en terre l'année dernière ne m'a fait qu'une feuille et à du mal à faire sortir la deuxième.
Planté depuis 1 an il n'est pas encore déstressé de sa plantation, c'est déjà pas mal que tu ai eu 2 palmes, les miens n'ont pratiquement pas bougé pendant 2 ans. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Sabals en septembre

Message par palmvienne »

BLACHERE Eric a écrit :Les miens aussi poussent plus vite surtout les palmetto. Mais je crois que c'est surtout qu'il sortent de l'enfance et rentre dans le monde des ados, en espérant que la crise d'ado. soit courte pour vite rentrer dans le monde des adultes :lol: :lol: .
Et puis pourquoi pas rapidement un peu de bouteille pour imposer le respect :lol: :lol:
Pour la bouteille on va pour l'instant se contenter de celles qu'on a à la cave. :!: 8) :lol: :lol:
Avatar du membre
Faxo
Messages : 577
Enregistré le : 25 avr. 2010 15:31
Localisation : Malissard

Re: Sabals en septembre

Message par Faxo »

cela va venir, la patiente est une vertu.

Pour ma part les miens ont sortis entre 4 et 5 palmes pour le plus anciens avec une floraison (3 hampes). Donc cela va :wink:
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Sabals en septembre

Message par malaga »

quelle bonne idée d'ouvrir un nouveau sujet sur les sabal! :D :D :lol:

Je viens de rentrer: seuls mes sabal ont été un peu arrosés pendant mon absence!
les x texensis sont immuables depuis juin! :lol:
les louisiana continuent leur croissance!
le palmetto 'Tifton hardy' planté en avril a donc une 3ème palme en cours de développement ,l'avant dernière commence même à montrer son pétiole (c'est le plus long, la montée sur pétiole) et j'ai remarqué une nouvelle lance en rentrant! ils sont vraiment plus rapides quand le stipe est visible!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
jeanfix40
Messages : 607
Enregistré le : 10 juin 2010 17:07
Localisation : 17 kms ouest Marmande- Zone 8

Re: Sabals en septembre

Message par jeanfix40 »

Chez moi, l' herbe est toute rotie depuis le 20 aôut, les Sabals ont une cinquantaine de litres d'eau/semaine depuis Septembre, et rien ne bouge! :D
Ceux qui s' éclatent sont les Chamaerops et les Jubaeas...
Image
JPIERRE29
Messages : 1350
Enregistré le : 08 déc. 2006 19:29
Localisation : Finistère sud

Re: Sabals en septembre

Message par JPIERRE29 »

Mes palmeto aussi, profitent de ce mois de septembre très ensoleillé. Des palmes énormes qui culminent à 1,70 m et un minor qui fleurit et devrait fructifier.
JP
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Sabals en septembre

Message par palmvienne »

jeanfix40 a écrit :Chez moi, l' herbe est toute rotie depuis le 20 aôut, les Sabals ont une cinquantaine de litres d'eau/semaine depuis Septembre, et rien ne bouge! :D
Ceux qui s' éclatent sont les Chamaerops et les Jubaeas...
Je pense que les sabals "sentent" la sécheresse et se bloquent, même si tu les inondes au pied, il doivent avoir tous les paramètres au top pour fonctionner, J'en ai un planté au printemps qui a faillit crever alors que je l' inondais tous les jours, dans mon sol certains palmiers n'arrivent pas à émettre de nouvelles racines brahéa armata par exemple, alors que brahéa édulis n'a aucun problème pourquoi une telle différence, même problème avec nanno j'en ai 2 qui ont régressé et finit par crever déterrés ils n'avaient émis aucune nouvelle racine ils étaient tels que je les avais plantés après un an passé en terre. :!: :?: :?: :wink:
Avatar du membre
butia33
Messages : 4699
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: Sabals en septembre

Message par butia33 »

JPIERRE29 a écrit :Mes palmeto aussi, profitent de ce mois de septembre très ensoleillé. Des palmes énormes qui culminent à 1,70 m et un minor qui fleurit et devrait fructifier.
JP

Des photos, des photos :D
Le minor fleurit juste maintenant ?
Pascal

Let the good time roll
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Sabals en septembre

Message par malaga »

butia33 a écrit :
JPIERRE29 a écrit :Mes palmeto aussi, profitent de ce mois de septembre très ensoleillé. Des palmes énormes qui culminent à 1,70 m et un minor qui fleurit et devrait fructifier.
JP

Des photos, des photos :D
Le minor fleurit juste maintenant ?
oh oui: des photos! des palmes énormes!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Répondre

Retourner vers « Les Sabal »