Musa sp Tibet

Répondre
Quentinl
Messages : 1042
Enregistré le : 13 févr. 2012 21:30

Musa sp Tibet

Message par Quentinl »

Je possède un musa sp tibet quelque en possède, il est marqué comme dans les plus rustiques des musa est ce vrai , est il plus jolie que le classique basjoo car peu de photo sur le net. :D
Quentinl
Messages : 1042
Enregistré le : 13 févr. 2012 21:30

Re: Musa sp Tibet

Message par Quentinl »

Personne ne le cultive ,

voila la photo du bananier , :wink:
Image
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Musa sp Tibet

Message par Joël BOQUIEN »

En fait ce sp Tibet n'est qu'un vulgaire Musa basjoo et prouvez moi le contraire en donnant des caractéristiques différentes et très précises du basjoo svp :roll: :wink: :mrgreen:.
Tous les ans ou presque quelqu'un découvre "sur les contreforts de l'Himalaya" un nouveau Musa "machin chouette" , et cela fait rêver ce mot Himalaya pour mieux vendre et attraper les acheteurs crédules :lol: :lol: :lol: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
basjoo29
Messages : 635
Enregistré le : 17 juil. 2008 18:26
Localisation : Plougastel Daoulas, zone 9a

Re: Musa sp Tibet

Message par basjoo29 »

Le vrai musa "tibet" existe, ne t'en déplaise. Il y a une grande touffe au jardin de la retraite à Quimper. L'aspect n'a rien à voir avec le basjoo. Il ressemble plus au sikkimensis, avec un peu de pruine sur le tronc et des feuilles très oreillées comme le balbisiana.
Aucune idée de sa résistance. Il est de stature beaucoup plus petite que le basjoo. Celui de la photo ne ressemble pas vraiment au "tibet" que je connais, donc attention à l'arnaque effectivement.
Eric
Quentinl
Messages : 1042
Enregistré le : 13 févr. 2012 21:30

Re: Musa sp Tibet

Message par Quentinl »

C'est vrai qu'en approfondissant les recherches on voit une réelle différence entre ces deux bananiers quand ils ont atteint une certaine tailles , je verrais par la suite se que cela va donner si c'est un vulgaire basjoo comme dit Joel c'est sur il ne restera pas dans le jardin assez d'un , mais je les acheter à un fou dans le coin dont on peut voir quelque photo de son jardin , quand j'irais faire un tour chez lui je verrais si c'est bien un musa sp du tibet ou alors d'autre chose on verra :wink: autrement sur le net on voit que les musa sp tibet ressemble pas mal au basjoo quand ils sont tous petits si s'en est bien. :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Musa »