BB Trachys Fortunei

Répondre
papymanu
Messages : 5
Enregistré le : 27 mars 2014 16:37

BB Trachys Fortunei

Message par papymanu »

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir 4 plants de petits Trachys (10 cm) que je vais mettre en pot ce soir. J'ai 2 petites questions de débutant :
Vaut il mieux laisser les pots dehors ou il fait en ce moment entre 6 et 22 ° ou les mettre dans la véranda ou j'ai entre 16 et 26° ?
Puis je incorporer un peu de corne broyée à mon substrat ou est ce risqué pour les petites racines ?
Merci de vos réponses
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: BB Trachys Fortunei

Message par Zifool »

oui pour la corne, mais gaffe cela attire les campagnols, pense plutôt tourteau de ricin (si tu n'as pas de chien) cela fait fuir les campagnols, et mets les dehors sous abri mi ombre je dirais , la corne dispose la en surface legerement enfouie pas au contact des racines :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
papymanu
Messages : 5
Enregistré le : 27 mars 2014 16:37

Re: BB Trachys Fortunei

Message par papymanu »

Merci Zifool. Et demain j ai 10 plants de Washingtonia robusta qui arrivent! J ai attrapé la palmite :)
ALEX
Messages : 2
Enregistré le : 25 mars 2014 12:28
Localisation : saint sornin la marche 87

Re: BB Trachys Fortunei

Message par ALEX »

Pour info les trachy. résistent très bien au gel, tu n'as pas à t'inquiète du gel de printemps. moi j'ai fait un semis il y a 4 ans mes plants on passé l'hiver dehors en pleine terre sous la neige ce qui les as protégés des grands froids il a qd même fait moins 20. Et je les protèges avec les graminées que je coupe en décembre. J'habite dans le nord de la haute vienne.
Il faut savoir que les trachy, dans leur milieu d'origine est souvent une plante de sous bois dc il affectionne bien l'ombre surtt pour les jeunes sujets.
et pour le rempotage fait un mélange terre de jardin sable et terreau horticole ou plante med. utilise la corne broyée pour les plantes de pleine terre. Met un peu d'engrais liquide (Géranium ou tomate), une fois par semaine ou en granulé tous les 3 mois pour que tes plantes restent robustes. et bonne chance pour les washingtonias, fait attention c'est un palmier très gourmand en eau surtt en pot, tu les arroseras deux fois plus que les trachy.
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus fortunei »