Hiver 2013: sites cable chauffant, cloches

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
bertrand31
Messages : 337
Enregistré le : 11 déc. 2012 21:56

Hiver 2013: sites cable chauffant, cloches

Message par bertrand31 »

J ouvre ce sujet pour avoir des sites internet recents qui proposent a la vente par internet (a prix modéré)
- des cables chauffants regulés ou non
- des cloches horticoles (diametre de plus de 30 cm)
- des protections (voilage ou autre combinaison...) mises en place en 10mn maxi

je propose comme limite 20 E pour les cables non régulés, 10 E pour les cloches horticoles.
le but du topic est d eliminer les offres calamiteuses : cordon a 50 E, cloches horticoles 20 E piece... qui vous dissuadent de proteger un plan payé 10 euros.
Claus avait trouvé des cloches de protection a quelques euros, malheureusement je n ai jamais trouvé le site qui les vendait dans ce topic http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... &t=15804&hilit=bell

Les sites allemands ou autres pays plus au nord sont bienvenus, ils sont surement plus fournis et meilleur marché pour ceux qui parlent allemand, ce serait juste sympathique de nous traduire l essentiel.
Des offres par lot de 5 ou davantage seraient bien, on est entre fous.
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Hiver 2013: sites cable chauffant, cloches

Message par pilou »

Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Hiver 2013: sites cable chauffant, cloches

Message par pilou »

bertrand31
Messages : 337
Enregistré le : 11 déc. 2012 21:56

Re: Hiver 2013: sites cable chauffant, cloches

Message par bertrand31 »

merci pilou
d autres liens en zone euro pour eviter frais de change et frais de port excessifs...?
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: Hiver 2013: sites cable chauffant, cloches

Message par Mélissa »

Concernant les cloches horticoles, je n'ai pas trouvé moins cher sur le net que celles proposées par lot de 3 en jardinerie.

Les forums allemands recommandent de les poser sur quelques grosses pierres au sol, de façon à laisser l'air circuler en dessous. J'ouvre aussi les aérations au-dessus pour éviter la condensation.

Image
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Hiver 2013: sites cable chauffant, cloches

Message par Zifool »

Mélissa a écrit :Concernant les cloches horticoles, je n'ai pas trouvé moins cher sur le net que celles proposées par lot de 3 en jardinerie.

Les forums allemands recommandent de les poser sur quelques grosses pierres au sol, de façon à laisser l'air circuler en dessous. J'ouvre aussi les aérations au-dessus pour éviter la condensation.

Image
le petit sedum gris à coté tu l'as planté cette année ?
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: Hiver 2013: sites cable chauffant, cloches

Message par Mélissa »

Oui, j'en ai planté deux assez récemment :wink:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Hiver 2013: sites cable chauffant, cloches

Message par Zifool »

je te demande ça car chez moi j'ai le même qui s'étend loin mais faible drageonnement et il se dégarnit sévère pourtant il n'as l'air de souffrir je pense que c'est assez caractéristique de ce sédum :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
bertrand31
Messages : 337
Enregistré le : 11 déc. 2012 21:56

Re: Hiver 2013: sites cable chauffant, cloches

Message par bertrand31 »

Mélissa a écrit :Concernant les cloches horticoles, je n'ai pas trouvé moins cher sur le net que celles proposées par lot de 3 en jardinerie.

Les forums allemands recommandent de les poser sur quelques grosses pierres au sol, de façon à laisser l'air circuler en dessous. J'ouvre aussi les aérations au-dessus pour éviter la condensation.
Tes cloches horticoles sont exactement ce que je cherche (et a peu pres pour le meme usage :lol: ) Helas, je n en trouve pas en jardinerie chez moi, il y a probablement peu de demande à Toulouse.
C'est dommage, ça merite d etre connu et utilisé; Apres les agaves, on peut aussi s en servir au potager pour les plans des legumes frileux et avancer la récolte d un mois.
Je vais encore profiter de l arrivage d automne des jardineries et demander.

j aime bien la couleur de tes galets, ça fait naturel et la couleur met en valeur celles des plantes sans l écraser comme les gravillons de couleur.
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: Hiver 2013: sites cable chauffant, cloches

Message par Mélissa »

bertrand31 a écrit :
Tes cloches horticoles sont exactement ce que je cherche (et a peu pres pour le meme usage :lol: ) Helas, je n en trouve pas en jardinerie chez moi, il y a probablement peu de demande à Toulouse.
C'est dommage, ça merite d etre connu et utilisé; Apres les agaves, on peut aussi s en servir au potager pour les plans des legumes frileux et avancer la récolte d un mois.
Je vais encore profiter de l arrivage d automne des jardineries et demander.

j aime bien la couleur de tes galets, ça fait naturel et la couleur met en valeur celles des plantes sans l écraser comme les gravillons de couleur.
Merci :wink:
Je pense qu'on peut trouver les mêmes sur des sites français, mais elles seront peut-être un plus coûteuses avec les frais de port.
Regarde ici http://urtica.fr/cloches-horticoles-de- ... 09822.html
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Hiver 2013: sites cable chauffant, cloches

Message par gimli »

Il y a en a aussi chez Baumaux : http://www.graines-baumaux.fr/65594-clo ... -bell.html
Elles sont vendues par 3 et il y a deux tailles. Il y a aussi d'autres types de cloches.
Image
Avatar du membre
Capri
Messages : 538
Enregistré le : 25 oct. 2012 10:40
Localisation : Franche-comté (90)- zone 6/7- 475m

Re: Hiver 2013: sites cable chauffant, cloches

Message par Capri »

Mélissa, tu as déjà installé des cloches sur tes agaves ? C'est tôt, non ?
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Hiver 2013: sites cable chauffant, cloches

Message par Ber »

Je trouve les cloches assez chères en jardinerie, surtout pour du plastique !
Quelle est leur durée de vie ?

Pour les adeptes de la récup' et du Do it yourself :
J'ai récemment trouvé des saladiers en verre et d'autres en plastoque (on peut les percer) pour un prix ridicule, à la croix rouge et dans un autre centre de récup' , parfaits pour les petites xéros.
:wink:
Andres74
Messages : 3178
Enregistré le : 21 août 2007 18:47
Localisation : Pologne
Contact :

Re: Hiver 2013: sites cable chauffant, cloches

Message par Andres74 »

Une fois, j'ai essayé de protéger les jeunes poivriers avec des pots en verre contre les gelées tardives au mois de mai.
C'était un échec car le verre est devenu très froid et les plantes non-protégés s'en sont sorties mieux que celles sous les pots.

Mais les agaves ne sont pas des salades ;)
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Hiver 2013: sites cable chauffant, cloches

Message par Ber »

Andres74 a écrit :Une fois, j'ai essayé de protéger les jeunes poivriers avec des pots en verre contre les gelées tardives au mois de mai.
C'était un échec car le verre est devenu très froid et les plantes non-protégés s'en sont sorties mieux que celles sous les pots.

Mais les agaves ne sont pas des salades ;)
Ah bon ? Zut !
Pourtant les cloches en verre sont utilisées par des jardiniers.
J'ai déjà vu sur un forum de jeunes agaves protégés ainsi...
Quelqu'un a d'autres témoignages ou expériences ?
Répondre

Retourner vers « Climatologie »