Yucca gloriosa 'Rainbow'

Répondre
Judagave
Messages : 505
Enregistré le : 09 août 2012 18:15
Localisation : Nord VAucluse

Yucca gloriosa 'Rainbow'

Message par Judagave »

Bonjour,

J'ai acheté ces jours ci ce Yucca.

Est ce juste un 'Variegata' ou est ce vraiment un cultivar à part entière ???
rosa
Messages : 775
Enregistré le : 09 sept. 2009 19:46
Localisation : Côte d' Azur arriére pays entre Cannes et Grasse

Re: Yucca gloriosa 'Rainbow'

Message par rosa »

Je ne connais pas ce yucca, Je le trouve très beau. . Il est en vente chez Viveros Garden en Espagne qui souvent à des noms fantaisistes. Il ressemble a s'y méprendre mon Yucca gloriosa "Tiny Star".Pour ton information,le nom Rainbow est celui d' une pépinière américaine qui vend parfois des plantes très rares .Il y a quelques années je lui avais acheté Whiteslonea crassa :oops: D'une manière générale, je garde toujours le nom sous lequel j'ai acheté une plante quitte à rajouter un autre nom si il n' apparait pas exact.
marco19
Messages : 1072
Enregistré le : 19 nov. 2007 11:51
Localisation : Vayrac (46) alt. 122m Zone 7b

Re: Yucca gloriosa 'Rainbow'

Message par marco19 »

Bonjour,
je l'ai également (même provenance), il est de pousse assez lente, la couleur jaune est prédominante sur le feuillage, avec des nuances rosées en hiver, assez décoratif je trouve. Coté rusticité, je vais le tester l'hiver prochain. Vu la couleur de son feuillage, je pense plutôt le planter à mi-ombre.
Judagave
Messages : 505
Enregistré le : 09 août 2012 18:15
Localisation : Nord VAucluse

Re: Yucca gloriosa 'Rainbow'

Message par Judagave »

'Tiny Star' je ne le connais pas (vais le chercher hi hi hi).
Whiteslonea crassa tu le gardes en pot ? S'est-il bien développé depuis que tu l'as acheté ? Comment se comporte t-il ?

Marco, idem je vais le placer à mi-ombre afin que ce jaune reste jaune et pas cramoisi avec la cagne qui tombe en ce moment c'est terrible.
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Yuccas »