Gunnera tinctoria

Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de terrain humide: Bananiers, Zingibéracées, Aracées, Strelitziacées, Fougères...
Répondre
Avatar du membre
Lasio
Messages : 2381
Enregistré le : 17 déc. 2008 11:24
Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)

Gunnera tinctoria

Message par Lasio »

Salut,

L'année dernière, j'ai acheté (comme bon nombre de personne) une tinctoria pensant acheter une manicata. :?
(A la limite, c'est pas grave vu mon petit jardin, c'est peut être plus adapté :roll: )

Après recherche sur le net et dans la littérature, j'ai lu beaucoup d'infos contradictoires, certains prétendent qu'elle peut être aussi grande que sa cousine, d'autres qu'elle reste "naine"...

Je m’interroge donc sur son "potentiel" dans de bonnes conditions

Qq'un saurait-il me dire quelle taille de feuillage mais aussi quelle hauteur on peu "espérer" atteindre avec cette plante ?

Merci !
Andres74
Messages : 3178
Enregistré le : 21 août 2007 18:47
Localisation : Pologne
Contact :

Re: Gunnera tinctoria

Message par Andres74 »

Regarde ici http://palmy.zameknet.pl/www/forum/inde ... opic=188.0
Celle de mon collègue atteint dans les 2 m avec un espace restreint et beaucoup d'engrais azoté qui la font monter.
Cependant, il arrive que ces feuilles se couchent par terre, car sont trop logues et trop fines.
Les rhizomes occupent un peu plus de 1m2 (j'y suis allé, sur les photo ça ne se voit pas tellement).

Une belle plante, quand même.
basjoo29
Messages : 635
Enregistré le : 17 juil. 2008 18:26
Localisation : Plougastel Daoulas, zone 9a

Re: Gunnera tinctoria

Message par basjoo29 »

La tinctoria reste beaucoup plus petite que la manicata. J'en ai vu quelques grandes en bordure de pièce d'eau, mais elles ne dépassaient pas les 1m50. Elles sont également moins résistantes au froid, avec régulièrement une perte des bourgeons terminaux.
Avatar du membre
Lasio
Messages : 2381
Enregistré le : 17 déc. 2008 11:24
Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)

Re: Gunnera tinctoria

Message par Lasio »

Merci a tous les 2 :wink:

Andres : j'ai reconnu ton jardin sur le sujet, ta gunnera est supere !

Quand a ce jardin il est a tomber !
Image
Répondre

Retourner vers « Les plantes humifères »