Trachycarpus fortunei qui fonce !

Répondre
Avatar du membre
vertpamplemousse
Messages : 268
Enregistré le : 19 août 2012 16:45
Localisation : Toulouse Coteaux Sud (9a/8b)

Trachycarpus fortunei qui fonce !

Message par vertpamplemousse »

Titre racoleur j'en conviens. J'ai un trachy dont la couleur s'assombrit (il ne court pas en fait !). Il fait partie d'un lot de 7 trachy venant d'Espagne et c'est le seul que j'ai planté dans ma cour dans du gravier qui plus est et le seul aussi que j'ai dénudé. Il faut savoir que ce groupe de 7 est resté un moment à terre avant plantation car arrivé trop tôt (le maçon n'avait pas terminé). Tous ont beaucoup souffert et s'en remette doucement mais surement mais lui prend une couleur vert foncé très belle.

Comme sur ma quinzaine de trachy c'est le plus foncé de tous, je m'interroge sur la "normalité" de la chose, vous avez déjà vu cela ?

Première photo d'un de ses copains, couleur normale (un peu pâle car le pauvre a été maltraité avant plantation).

Image

Deuxième photo du spécimen qui se fait remarquer (désolé le contre-jour n'arrange rien)...

Image
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Trachycarpus fortunei qui fonce !

Message par Serkan »

à priori difficile d'y voir une vraie difference......... :?: :)
mais il a peut-être eu un peu plus d'engrais dans sa pepiniere d'origine, les trachys y répondent très bien et deviennent vert fonçé.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
vertpamplemousse
Messages : 268
Enregistré le : 19 août 2012 16:45
Localisation : Toulouse Coteaux Sud (9a/8b)

Re: Trachycarpus fortunei qui fonce !

Message par vertpamplemousse »

Serkan a écrit :à priori difficile d'y voir une vraie difference......... :?: :)
mais il a peut-être eu un peu plus d'engrais dans sa pepiniere d'origine, les trachys y répondent très bien et deviennent vert fonçé.
Ce qui est intéressant c'est qu'il est devenu vert foncé après plantation chez moi. La seule explication si je suis bien ce que tu me dis, c'est d'avoir rempli le trou de compost pur pour la plantation et si ça se trouve, comme je plantais dans une grosse épaisseur de 0/20, j'ai peut-être rajouté du NPK par peur qu'il ne trouve rien à manger, je ne me souviens plus pour tout dire... :roll: Par contre si le NPK est aussi efficace sur les trachy, je vais peut-être donner le même régime à ses frères et soeurs :!:
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus fortunei »