article 2 de notre association

Chapitre dédié à tout ce qui concerne l'association des Fous de palmiers et sa revue "Le Palmier".
Répondre
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

article 2 de notre association

Message par gregory »

Cette association a pour but de mettre en relation les amateurs de palmiers,
de promouvoir par tous les moyens possibles leur étude, leur plantation et leur conservation.

Cher(es) ami(ies) fous.

je viens de relire cet article de notre association et je me pose la question :

Ou trouvé les études de chacun, comment connaitre les plantations, comment conserver notre patrimoine?.

Je fais des démarches auprès des mairies,ecoles etc. Les palmiers poussent lentement ici, mais l'idée fait son chemin.

j aimerai connaitre les histoires palmistes de chacun, comment la folie des palmiers vous est arrivé, pourquoi le palmier ?.

Avez vous fait des "etudes", je dirais des remarques, sur tel ou tel espèce ?.

Comment ce fait-il que nous sommes si peu nombreux ?.

Pourquoi n'avons nous que 40 inscrits ?
Comment notre bureau ne se manisfeste t il pas plus ?.

Que deviendrai les fous sans ses membres.

Je sais que manu intervien tous les jours, mais j aurai aimé partager encore plus avec d autres fous.

Ce n est peu être qu'un palmier dans la mare, mais j espère que chaque fou réagira


Amicalement gregory
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

article 2

Message par manuvericel »

Grégory,

On sent dans ton message une bonne grosse dose de passion ! et c'est tant mieux.

Les expériences palmistiques de chacun peuvent être échangées sur ce forum: c'est son principal but.

Le profil de chaque membre du forum peut être au moins résummé dans l'avatar lors de l'inscription. Ensuite, tu imagines que c'est délicat d'exposer publiquement son cheminement intérieur vers le palmier (on dirait un language de secte ce que j'écris), non, blague à  part c'est un momment émouvant de partager avec un fou de palmier sa petite histoire qui nous fait arriver à  la passion du palmier, c'est assez intime :oops: souvent, difficile à  déballer spontanement sur un forum. Il y a pérodiquement dans la revue "le palmier", le portrait d'un fou, je rappelle que chaque adhérant est encouragé à  écrire tout type d'article pour la revue et donc un portrait de fou qu'il soit débutant ou confirmé.

Ensuite, l'association est composée de bénévoles qui donnent souvent de leur temps sans compter, si tu trouves le bureau pas assez actif, tu devrais te présenter aux élections. Peux être veux tu dire pas assez présents sur le forum? là  , je te rejoints mais bon, l'internet n'est pas encore adopté par tous.

Amicalement

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Message par gregory »

Bonjour à  tous


Effectivement, tu as compris, c'est le manque de participation au site qui me chagrine. sinon je sais que chacun a ses obligations, que chaque membre du bureau fait un travail remarquable et je les en félicite.

Amicalement gregory
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Message par Michel Greco »

Bonjour Grégory

J'aimerais moi aussi que plus de membres du bureau et de membres "historiques" communiquent par internet sur ce forum,c'est vrai.
Concernant l'expérience de chacun,sur l'ancien forum de l'Association,toujours actif,il y a la Banque de froid,une compilation des nombreuses observations des membres sur le comportement de leurs palmiers lors des vagues de froid de ces dernières années.
j'avais aussi répondu à  un questionnaire de Robert Leroy sur la resistance au froid de nos palmiers pour un article à  paraître dans un prochain numéro du Palmier.Je ne sais pas où ça en est.
Je partage volontiers mes expériences de culture.Quand j'estime avoir des infos utiles,je les communique avec plaisir.

Amicalement.

Michel
Régis
Messages : 303
Enregistré le : 16 déc. 2006 06:12
Localisation : Alsace, Haut-Rhin, 3 frontières

Message par Régis »

Bonjour Gregory.

Au sujet du cheminement personnel qui m'a entraîné vers les palmiers, en 1999-2000, j'étais à  Djibouti dans l'armée de l'air en tant que VSLOM ( Volontaire Service Long Outre-Mer), c'est là  que j'ai attrapé le virus de l'exotisme, des riches terres ocres, des bougainvillées et des palmiers !

Salutations
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Message par gregory »

comme quoi tous les chjemin mène au palmier

greg
Répondre

Retourner vers « Association des Fous de Palmiers »