Musa Ingens

Avatar du membre
bikoro child
Messages : 2334
Enregistré le : 05 juin 2007 11:04
Localisation : Port Barton, Palawan, Philippines

Musa Ingens

Message par bikoro child »

Bonjour, j'ai quelques graines de ce bananier d'exception , j'espère arriver à les faire germer

http://www.oocities.org/bananaswap/MusaIngensPlant2.jpg
zozzo69

Re: Musa Ingens

Message par zozzo69 »

:shock:
Avatar du membre
LapeneMichel
Messages : 2562
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:44
Localisation : Plaine du Val d'Adour, Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: Musa Ingens

Message par LapeneMichel »

Elle vient d'où cette photo montage ? :mrgreen:
demeter

Re: Musa Ingens

Message par demeter »

Avatar du membre
rostratus
Messages : 1486
Enregistré le : 06 oct. 2011 20:34
Localisation : villers sur trie (picardie) oise
Contact :

Re: Musa Ingens

Message par rostratus »

il dise jusqu a 12 metres
impressionnant
mais pour ce qui est de l hiver ?
de quelle pays vient il ?
Image
Avatar du membre
JeanMarc
Messages : 455
Enregistré le : 30 oct. 2011 13:40
Localisation : Alès - Gard - Zone 9a

Re: Musa Ingens

Message par JeanMarc »

Appelles nous c..s aussi, une image aussi mal retouchée, j'ai jamais vu, je bosse dans le métier, , sauf des mecs qui se foutent de notre gueule et je reste poli...

Image

J'ai été admin sur différents forum, un foutage de gueule pareil je virais le mec direct...tu as du bol je ne suis que membre... :evil:
Jean-Marc

Image-------------Image
Avatar du membre
LapeneMichel
Messages : 2562
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:44
Localisation : Plaine du Val d'Adour, Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: Musa Ingens

Message par LapeneMichel »

Moi je disais juste que la photo avait été retouchée, mais sans remettre en cause l'existence de ce bananier géant (j'aurais peut-être dû préciser).
zozzo69

Re: Musa Ingens

Message par zozzo69 »

@Jean-Marc : on se calme :wink: . Yvan n'a fait que trouver cette photo sur le net et mettre le lien. Il n'est pas responsable de cette retouche, qu d'ailleurs ne porte pas à conséquence puisque tu peux en voir d'autres par la recherche Google qui donnent un aperçu assez semblable.
Avatar du membre
bikoro child
Messages : 2334
Enregistré le : 05 juin 2007 11:04
Localisation : Port Barton, Palawan, Philippines

Re: Musa Ingens

Message par bikoro child »

Encore un excité !!! cette photo vient de google je ne sais si elle a été retouchée et je m'en fiche! On a peu d'image de ce bananier du nord de la Nouvelle Guinée qui pousse dans la brume et qui est connu pour être le plus grand bananier du monde , quant à sa résistance au froid c'est une inconnue...
Avatar du membre
JeanMarc
Messages : 455
Enregistré le : 30 oct. 2011 13:40
Localisation : Alès - Gard - Zone 9a

Re: Musa Ingens

Message par JeanMarc »

zozzo69 a écrit :@Jean-Marc : on se calme . Yvan n'a fait que trouver cette photo sur le net et mettre le lien. Il n'est pas responsable de cette retouche, qu d'ailleurs ne porte pas à conséquence puisque tu peux en voir d'autres par la recherche Google qui donnent un aperçu assez semblable.

Je ne suis pas du genre à foutre la m..de mais on vérifie un minimum avant de coller des liens, je suis novice par rapport à ce forum et les connaissances que vous avez, c'est d'ailleurs pour cela que je suis là, pour apprendre, pas pour me faire blouser par ce genre de post...

Bref passons...

Tiens pendant que je te tiens... :lol: j'ai un musa dwarf Cavendish et je crois que c'est ce qui t'as donné ta récolte de cette année. Je l'ai mis à l'extérieur (grosses chaleurs en ce moment, sinon vérenda l'hiver) combien de temps as tu attendu avant d'avoir des fruits?
Jean-Marc

Image-------------Image
Avatar du membre
JeanMarc
Messages : 455
Enregistré le : 30 oct. 2011 13:40
Localisation : Alès - Gard - Zone 9a

Re: Musa Ingens

Message par JeanMarc »

bikoro child a écrit :Encore un excité !!! cette photo vient de google
A bah Ok alors on dit Amen t'as raison, faut croire tout ce qu'on voit, je vais te poster une photo de mon cocotier à Alès, si si c'est possible elle est d'ailleurs sur google...
Jean-Marc

Image-------------Image
demeter

Re: Musa Ingens

Message par demeter »

JeanMarc a écrit :
J'ai été admin sur différents forum, un foutage de gueule pareil je virais le mec direct...tu as du bol je ne suis que membre... :evil:
L'ambiance devait être au top sur ton forum. :lol: :lol:
Avatar du membre
JeanMarc
Messages : 455
Enregistré le : 30 oct. 2011 13:40
Localisation : Alès - Gard - Zone 9a

Re: Musa Ingens

Message par JeanMarc »

demeter a écrit :
JeanMarc a écrit :
J'ai été admin sur différents forum, un foutage de gueule pareil je virais le mec direct...tu as du bol je ne suis que membre... :evil:
L'ambiance devait être au top sur ton forum. :lol: :lol:

Ben au moins on nous collait pas des conneries...
Jean-Marc

Image-------------Image
Avatar du membre
bikoro child
Messages : 2334
Enregistré le : 05 juin 2007 11:04
Localisation : Port Barton, Palawan, Philippines

Re: Musa Ingens

Message par bikoro child »

Il m'étonnerait fort que l'anglais qui a mis cette image sur google soit un tricheur c'état le seul a proposer des graines il y a plusieurs années ...Sunshine seeds l'a également au catalogue et jamais fourni et il me semble qu'ils utilisent cette photo eux aussi...
zozzo69

Re: Musa Ingens

Message par zozzo69 »

JeanMarc a écrit :
zozzo69 a écrit :@Jean-Marc : on se calme . Yvan n'a fait que trouver cette photo sur le net et mettre le lien. Il n'est pas responsable de cette retouche, qu d'ailleurs ne porte pas à conséquence puisque tu peux en voir d'autres par la recherche Google qui donnent un aperçu assez semblable.

Je ne suis pas du genre à foutre la m..de mais on vérifie un minimum avant de coller des liens, je suis novice par rapport à ce forum et les connaissances que vous avez, c'est d'ailleurs pour cela que je suis là, pour apprendre, pas pour me faire blouser par ce genre de post...
Tout le monde n'a pas tes compétences pour détecter un photo-montage.
JeanMarc a écrit : Tiens pendant que je te tiens... :lol: j'ai un musa dwarf Cavendish et je crois que c'est ce qui t'as donné ta récolte de cette année. Je l'ai mis à l'extérieur (grosses chaleurs en ce moment, sinon vérenda l'hiver) combien de temps as tu attendu avant d'avoir des fruits?
Depuis la formation du rejet jusqu'à la production de bananes, je dirais 4 ans de mémoire.
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Musa »