Cylindropuntia imbricata typ Frank

Répondre
El Fakir
Messages : 836
Enregistré le : 07 oct. 2008 08:58
Localisation : Champagnier, Grenoble Sud, 230m, zone 8a

Cylindropuntia imbricata typ Frank

Message par El Fakir »

Voilà un imbricata nommé 'typ Frank" qui a priori est censé fleurir tout l'été... Mais qui a fleuri pour la première fois (plante trop petite) en mai. Bien évidemment, très résistant (photo lors de l'hiver 2008-2009)!!
Fichiers joints
Cylindropuntia imbricata typ Frank Rocaille 1 Champagnier jardin 2008 2009 03 bis.jpg
Cylindropuntia imbricata typ Frank Rocaille 1 Champagnier jardin 2008 2009 03 bis.jpg (109.86 Kio) Vu 902 fois
Cylindropuntia imbricata typ Frank Rocaille 1 Champagnier jardin bis.jpg
Cylindropuntia imbricata typ Frank Rocaille 1 Champagnier jardin bis.jpg (179.22 Kio) Vu 902 fois
Cylindropuntia imbricata typ Frank fl Rocaille 1 Champagnier jardin (2) bis.jpg
Cylindropuntia imbricata typ Frank fl Rocaille 1 Champagnier jardin (2) bis.jpg (121.93 Kio) Vu 902 fois
Thierry

Un petit coup d'oeil piquant à ...
http://public.fotki.com/El-Fakir/

------------------------------------

Image
El Fakir
Messages : 836
Enregistré le : 07 oct. 2008 08:58
Localisation : Champagnier, Grenoble Sud, 230m, zone 8a

Re: Cylindropuntia imbricata typ Frank

Message par El Fakir »

alors que imbricata (clone de Potrillo Mts au Nouveau Mexique) commence à peine sa floraison.
Fichiers joints
Cylindropuntia imbricata DJF1390 fl Rocaille 2 Champagnier jardin bis.jpg
Cylindropuntia imbricata DJF1390 fl Rocaille 2 Champagnier jardin bis.jpg (123.32 Kio) Vu 901 fois
Cylindropuntia imbricata  DJF1390 Rocaille 2 Champagnier jardin bis.jpg
Cylindropuntia imbricata DJF1390 Rocaille 2 Champagnier jardin bis.jpg (124.08 Kio) Vu 901 fois
Thierry

Un petit coup d'oeil piquant à ...
http://public.fotki.com/El-Fakir/

------------------------------------

Image
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Cylindropuntia imbricata typ Frank

Message par gimli »

El Fakir a écrit :Voilà un imbricata nommé 'typ Frank" qui a priori est censé fleurir tout l'été... Mais qui a fleuri pour la première fois (plante trop petite) en mai. Bien évidemment, très résistant (photo lors de l'hiver 2008-2009)!!
Salut :wink: ,

Ce que appelle le 'typ Frank' c'est finalement la forme que l'on rencontre ça et là dans les jardins un peu 'anciens', non ?
Avant l'apparition des formes plus épineuses (comme celle de Potrillo,) je ne connaissait que celle là me semble-t-il. Il y en a (avait ?) deux très grands pieds dans es environs de Bagnols-en-Foret dans le Var (et dont j'avais pris des boutures il y a longtemps).

@++
Image
El Fakir
Messages : 836
Enregistré le : 07 oct. 2008 08:58
Localisation : Champagnier, Grenoble Sud, 230m, zone 8a

Re: Cylindropuntia imbricata typ Frank

Message par El Fakir »

et, tu connais l'origine de ce clone?... car apparemment il ne fleurit pas en même temps que ce DJF1390.
Mon clone typ Frank vient de Kiesling.
Thierry

Un petit coup d'oeil piquant à ...
http://public.fotki.com/El-Fakir/

------------------------------------

Image
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Cylindropuntia imbricata typ Frank

Message par gimli »

El Fakir a écrit :et, tu connais l'origine de ce clone?... car apparemment il ne fleurit pas en même temps que ce DJF1390.
Mon clone typ Frank vient de Kiesling.
Quel clone, celui du Var ? Si c'est celui là dont tu parles non je n'en connais pas l'origine mais les pieds étaient sans doute très vieux. Je ne l'ai vu qu'une seule fois en fleur (un hasard que je passais juste par là au moment de la floraison) et je dois avoir encore la photo mais il faut rechercher dans les cartons. Si tu en veux une bouture il n'y a pas de problème.
Pour la petite histoire il avait passé 1985 sans trop de dégâts et pourtant il avait fait très froid dans son secteur. il faudrait que je fasse un tour dans le coin pour voir si les deux pieds sont toujours là.
Image
El Fakir
Messages : 836
Enregistré le : 07 oct. 2008 08:58
Localisation : Champagnier, Grenoble Sud, 230m, zone 8a

Re: Cylindropuntia imbricata typ Frank

Message par El Fakir »

oui, c'est du clone du Var. Ils fleurissent à quelle époque tes imbricata?
Thierry

Un petit coup d'oeil piquant à ...
http://public.fotki.com/El-Fakir/

------------------------------------

Image
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Cylindropuntia imbricata typ Frank

Message par gimli »

El Fakir a écrit :oui, c'est du clone du Var. Ils fleurissent à quelle époque tes imbricata?
Il est en bouton ce matin . J'espère pouvoir faire une photo de la fleur.

en fait je n'avais jamais trop fait attention et ma grosse plante a été détruite il y a 5 ans par la chute d'une très grosse branche de pin. je suis reparti de petites boutures.

@++
Image
Répondre

Retourner vers « Tout sur les opuntia et cylindropuntia »