Sortie pour nouveau chamaerops

Parlez nous des Chamaerops, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Woukou
Messages : 37
Enregistré le : 11 avr. 2012 16:14
Localisation : Sud Auvergne zone 8b

Sortie pour nouveau chamaerops

Message par Woukou »

Bonjour,

J'ai acheté cet hiver un chamaerops humilis, je l'ai gardé à l'intérieur, mais je viens de le sortir. D'après ce que j'ai compris, il supporte un gel assez faible. Je me disais que je pouvais le sortir maintenant jusqu'à l'automne en plein soleil en pot, puis le faire hiverner dans une dépendance qui a une fenêtre, et dont la température je pense ne descend jamais au-dessous de -2 ou -3°C (quand il fait -20°C dehors, comme cet hiver en Normandie). Est-ce une bonne solution, ou une bêtise? Je suis vraiment novice, j'attends vos conseils...

Un autre conseil, pendant que j'y suis, on vient juste de m'offrir un cycas revoluta (je sais que ce n'est pas vraimentun palmier mais je suis sûre que vous connaissez quand même... Ca ne supporte pas du tout le gel, non? Il est à l'intérieur pour l'instant, près d'une fenêtre au sud, dans une pièce non chauffée. Je peux le sortir en été? Et le faire hiverner où?
Merci d'avance pour vos réponses!
phoenix13
Messages : 940
Enregistré le : 11 juil. 2011 15:41
Localisation : Châteauneuf les Martigues(13)Zone 9

Re: Sortie pour nouveau chamaerops

Message par phoenix13 »

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Pour ton humilis,en pot, il a a mon avis peu de chances a moins vingt,mais en pleine terre dans ta région,avec un minimum de protection,ça devrait le faire sans gros problèmes.
J'en ai un en pleine terre,relativement gros il est vrai,qui s'est ramasse un moins 11 pendant 2 jours et qui n'a aucun stigmate.
Si tu peux le mètre en situation abritee,n'aie aucune crainte.
Montagnard
Messages : 1316
Enregistré le : 30 nov. 2010 18:03
Localisation : vallée de l'Isère (voironnais) 38

Re: Sortie pour nouveau chamaerops

Message par Montagnard »