Dans le magazine l'ami des jardins du mois d'Aout...

Ce forum va permettre de nous informer sur les articles de magazines, journaux mais aussi d'émissions radio et TV et sites internet non commerciaux qui traitent du sujet du palmier.
Répondre
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Dans le magazine l'ami des jardins du mois d'Aout...

Message par antho »

Bonjour à  tous,

Suite à  la demande de manu, je rappelle ici ce que j'avais déjà  dis dans un précédent message qui est peut etre passé inapperçu.
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... c&start=15


Il y a donc dans le magazine l'ami des jardins du mois d'Aout (sortie en quiosque la semaine derniere) un reportage de 7 pages sur mon jardin d'exotique et de palmiers. Comme je l'avais demandé, ils parlent évidemment des Fous de palmier et même de notre sympathique forum (p82).

Bien que mon jardin ne soit pas ouvert au public, J'invite tous les fous et membres du forum a venir nous rendre visite s'ils passent dans la vallée du Rhône cet été (ou plus tard) et sont pret à  faire un petit détour ardèchois
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Message par Domi »

Salut Antho.

j'ai trouvé l'ami des jardins, et en effet ton jardin est superbe ! j'aime beaucoup ces carrés de pierres dans lequel tu fais pousser les prêles ! D'après la variété de plantes que tu cultives, je pense qu'on doit avoir des exigences climatiques assez similaires bien que l'on ne soit pas au même coin de France, en effet tu trouverais beaucoup de tes plantes dans mon jardin, contraintes climatiques obliges Image.

Et au passage, pendant près de 10 ans j'ai élevé des grandes perruches et inséparables, j'avais aménagé une vieille grange en volière et puis j'ai dû laisser tomber lorsque j'ai quitté la maison pour poursuivre les études, mais j'adore toujours ça !
crémailh
Messages : 806
Enregistré le : 12 mars 2007 18:46
Localisation : port-la-nouvelle (Aude 11)

Message par crémailh »

salut antho,

J'ai bien vu ton jardin sur le site et d'ailleurs il est merveilleux, mais j'avais pas lu qu'il figurait dans un magazine je vais aller me le procurer! :wink:
ingwild 8)
"Peut-être Dieu a-t-il crée le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue de palmiers"
extrait de l'alchimiste
La passion commence là où la raison s'arrête.(ingwild)
ZONE 9B
crémailh
Messages : 806
Enregistré le : 12 mars 2007 18:46
Localisation : port-la-nouvelle (Aude 11)

Message par crémailh »

je suis allée l'acheter , je connaissais pas c'est trés bien et puis il y avait un hors série sur les vivaces, franchement, pas mal.
Ingwild 8)
"Peut-être Dieu a-t-il crée le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue de palmiers"
extrait de l'alchimiste
La passion commence là où la raison s'arrête.(ingwild)
ZONE 9B
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

Message par manuvericel »

Le photographe a parfaitement su mettre en valeur le jardin, preuve que l'oeil du paysagiste et du photographe voient les mêmes choses
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Message par antho »

Bonsoir,

Merci pour vos encouragements, c'est vrai que l'article et les photos sont plustôt valorisants.

En voici une prise ce soir avec les derniers rayons de soleil
Image
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Message par Domi »

Je vais radoter mais tant pis !
J'adore les prêles ! c'est une super idée et je trouve que la disposition les met en valeur !
Ton jardin à  l'air d'un fouilli organisé comme je les aime !

A+,

Domi.
crémailh
Messages : 806
Enregistré le : 12 mars 2007 18:46
Localisation : port-la-nouvelle (Aude 11)

Message par crémailh »

le soleil couchant et le levant meilleur moment pour admirer son jardin.
Trés jolie photo :wink:
ingwild 8)
"Peut-être Dieu a-t-il crée le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue de palmiers"
extrait de l'alchimiste
La passion commence là où la raison s'arrête.(ingwild)
ZONE 9B
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Très jolie photo, ton jardin est magnifique... :D

J'adore la bouille de ton chat aussi... :wink:
Isabelle
Répondre

Retourner vers « Les médias et les palmiers »