exoplants.nl

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Répondre
yeye30
Messages : 445
Enregistré le : 31 août 2007 13:19
Localisation : Gard

exoplants.nl

Message par yeye30 »

bonsoir
quelqu'un a t-il deja commande chez eux?
Il y a un grand choix en cycadales entres autre!!
yeye30
Messages : 445
Enregistré le : 31 août 2007 13:19
Localisation : Gard

Re: exoplants.nl

Message par yeye30 »

Personne connait?
ils a du choix et et Les prix ont l'air correct !! ils vend même les fameux pots profonds us (deep pots) de chez 'stuewe and sons'
Sim01
Messages : 1539
Enregistré le : 09 déc. 2008 22:12
Localisation : Belley (01300), Montpellier (34)

Re: exoplants.nl

Message par Sim01 »

Il y a du choix mais les plantules ont l'air de moyenne qualité, elles ont l'air etiolée. Concernant les specimens plus gros, ce sont surtout des Encephalartos d'import donc difficile de connaitre l'etat des racines. De plus, le mec semble ne pas avoir de grandes connaissances en Cycadales, certaines identifications sont erronnées. Je n'ai jamais commandé chez eux.

Il y a des C. Circinalis de 6-7cm de caudex, mais je ne suis pas convaincu que ce soit du vrai circinalis.

Dans le même genre, du Cycas litoralis et de l'edentata a des prix differents alors que c'est la meme espece...

Après tu peux toujours essayer, je me fais peut etre une mauvaise opinion non fondée et uniquement basee sur mes préjugés.

Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
yeye30
Messages : 445
Enregistré le : 31 août 2007 13:19
Localisation : Gard

Re: exoplants.nl

Message par yeye30 »

bonsoir
merci simon
c'est vrai que les jeunes plants sont pas folichons!!
je crois que je vais commande uniquement les pot profonds !
d'ailleurs si cela interesse les gardois ou ceux d'à coté je peux commander groupir! :lol:
Sim01
Messages : 1539
Enregistré le : 09 déc. 2008 22:12
Localisation : Belley (01300), Montpellier (34)

Re: exoplants.nl

Message par Sim01 »

D'ailleurs ce n'est pas etonnant que les plantes s'etiolent, on peut voir sur les photos qu'elles poussent devant sa fenêtre dans son salon. Ses tarifs ne sont pas très élevés cependant, donc ça peut valoir le coup pour des semis de Cycas ou Zamia.

Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
yeye30
Messages : 445
Enregistré le : 31 août 2007 13:19
Localisation : Gard

Re: exoplants.nl

Message par yeye30 »

au fait simon, auras tu la possibilite de commander en afrique du sud au printemps ?
Sim01
Messages : 1539
Enregistré le : 09 déc. 2008 22:12
Localisation : Belley (01300), Montpellier (34)

Re: exoplants.nl

Message par Sim01 »

Salut,

A priori oui, j'attends de voir comment ça se passe pour l'obtention des permis CITES côté France, ils n'ont pas l'air très rapide sur leur site avec une application qui est censé nous simplifier la tâche.

Dés que ce sera confirmé, je mettrai un sujet dans la section Cycadales pour une commande groupée.

Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »