Lance détachable sur Cordyline autralis

BrunoR.
Messages : 502
Enregistré le : 13 août 2007 18:09
Localisation : HAUTE-NORMANDIE

Message par BrunoR. »

J'ai retrouvé une photo de mes cordylines que j'avais plantées en Avril 2006 !!
Voyer la différence en 2006 et 2008, c'est quand impressionnant cette rapidité !! par contre toujours pas d'inforescence en vu :cry: :cry:
2006
[img][img]http://img291.imageshack.us/img291/8876/imgp1517hc2.th.jpg[/img][/img]

2008
[img][img]http://img519.imageshack.us/img519/9604/imgp4809gi5.th.jpg[/img][/img]
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

En ce qui concerne l'inflorescence j'ai bien l'impression que c'est un peu aléatoire... :roll:

J'ai 2 sujets qui commencent à  en imposer plantés en 2002 plus petit que le tien, le premier ressemble à  un piquet et n'a jamais fleuri mais il a fait un rejet au pied l'année dernière, il mesure 2,50m.

Le 2ème est plus petit 2m et fait plusieurs inflo chaque année, il a fleuri très tôt donc il est très ramifié et l'année dernière il a fait une douzaine de rejets qui son sortis sur le tronc à  l'horizontal...j'ai tout enlevé.

Par contre j'ai un souci avec le premier, il a un champignon que je n'arrive pas à  enlever malgré l'utilisation de plusieurs fongicides... :?:
Si vous avez un truc pour le soigner je suis preneuse.
Je ferai une photo. :wink:
Isabelle
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Voici la bête...je baisse un peu les bras devant l'inéfficacité de certains produits de type bb Aliette et mancozèbe...je ne sais plus quoi faire et cela ne va pas en s'arrangeant. :roll:

Image
Isabelle
BrunoR.
Messages : 502
Enregistré le : 13 août 2007 18:09
Localisation : HAUTE-NORMANDIE

Message par BrunoR. »

Salut Isa,

j'ai aussi eu un peu la même chose que toi à  la sortie de l'hiver car le sol était surement gorgé d'eau, est-ce ton cas ?
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Non non Bruno à  peine... :lol:

Image

En fait ce pb est présent depuis le début et lorsque nous avons eu la secheresse en 2003 c'etait pareil, il est vrai que cette année particulièrement humide a sûrement agravé la situation. :cry:

J'ai potassé un peu mes bouquins et retourné le pb dans tous les sens...il n'y a que le mancozèbe qui puisse venir à  bout de cette maladie.
Je n'ai peut-être pas assez traité...mais bon je n'aime pas trop utiliser ces substances. :?
Isabelle
Avatar du membre
butia33
Messages : 4699
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Message par butia33 »

A mon avis Isa, dans ce cas, les bottes sont mieux adaptées que les tongs. :lol: :lol:
Pascal

Let the good time roll
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

butia33 a écrit :A mon avis Isa, dans ce cas, les bottes sont mieux adaptées que les tongs. :lol: :lol:
Bottes et carpes Koï, c'est trés joli :lol: , milles pardons Isa, je n'ai pas pu m'en empêcher.
Eric.
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

En plus vous allez rire ce sont les tongs de mon fils...le petit dernier qui chausse de 46... :lol:

Je nage dedans mais avec toute cette eau je peux presque faire du ski nautique...

Sinon pour cette maladie vous avez une petite idée ?
Isabelle
Avatar du membre
butia33
Messages : 4699
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Message par butia33 »

Bonjour Isa,

Es tu certaine que ce soit un champignon ? Cela ne pourrait-il pas être une carence ?

Cela ressemble aux taches que l'on peut voir sur des palmes de filifera (là  c'est un excès d'humidité qui en est souvent la cause). :?:
Pascal

Let the good time roll
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Cordylines »