(CH) Jubaea suisse.

Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Message par Michel Greco »

Bonjour,
Ceci dit, personne ne sait donc si ce jubéa est encore en vie et où peut-on le trouver ?
Si, si, le propriétaire a récemment donné de ses nouvelles ici: http://fr.groups.yahoo.com/group/Palmiers/message/10374
Fred C.
Messages : 1108
Enregistré le : 02 févr. 2007 05:27
Localisation : Fraiture-Tinlot 4557 BELGIQUE
Contact :

Message par Fred C. »

Bonjour,
Pourquoi le Jubaea serait-il mort, certainement pas avec les """"hivers"""" que l'ont connait ces derniers temps!? Il est bien vivant, il a fleuri l'été dernier et porte maintenant de beaux fruits.
a+
Fred
Fred C.
Belgium-Tinlot (Z 7-8)

http://blog.exometeofraiture.net
bertrand
Messages : 7
Enregistré le : 22 févr. 2008 00:04
Localisation : lyon

Message par bertrand »

Fred, si je pose la question c'est uniquement pour prendre des nouvelles et surtout habitant lyon savoir si le jubéa le plus proche de chez moi est en bonne santé. Par contre je n'ai toujours pas l'adresse !! Fred, connais-tu le nom de la commune où il se trouve ?
Fred C.
Messages : 1108
Enregistré le : 02 févr. 2007 05:27
Localisation : Fraiture-Tinlot 4557 BELGIQUE
Contact :

Message par Fred C. »

Bertrand,
C'est à  CH-1897 Bouveret
a+
Fred
Fred C.
Belgium-Tinlot (Z 7-8)

http://blog.exometeofraiture.net
bertrand
Messages : 7
Enregistré le : 22 févr. 2008 00:04
Localisation : lyon

Message par bertrand »

Je te remercie, je vais demain dans le pays de gex, cela va me donner l'occasion d'aller faire quelques photos.
A+
bertrand
Messages : 7
Enregistré le : 22 févr. 2008 00:04
Localisation : lyon

Message par bertrand »

Bonjour,
Je l'ai trouvé, j'ai les photos du jubéa Suisse, par contre je suis une buse en informatique, comment faire pour l'intégrer dans mes commentaires, je vous donnerai ensuite mon ressenti.
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Message par BRAHEA73 »

salut :)
alors tu peux aller sur imageshack.us pour plus d'info va sur la vie du forum et dans cette rubrique il y a un topic la dessus avec lien et tout et tout!!! :wink: on a hate de le voir!
bertrand
Messages : 7
Enregistré le : 22 févr. 2008 00:04
Localisation : lyon

Message par bertrand »

[img][img]http://img261.imageshack.us/img261/8679/jubasuisse2qv7.jpg[/img]
[/img]
Voici là  bête, pour être très honnête, quelques roussillages sur quelques feuilles mais rien de bien méchant. Par contre j'ai eu une sensation un peu bizarre en voyant ce palmier magnifique avec le léman derrière dans le sens ou pour une personne qui n'y connait rien elle se dit tout bêtement "super, ils ont planté un palmier" et pour moi qui apporte une symbolique très forte au Jubéa et bien j'étais un peu dérangé de voir un tel colosse dans un cadre si spécial. Et puis au fur et à  mesure j'ai pû constater tous les palmiers que le propriétaire de la maison faisait pousser et le soin et les protections mises en place alors du coup, je me suis dis qu'au bout du compte, si un jubéa devait être planté en suisse, autant qu'il le soit par un passionné !!!
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

Message par SKIP_49 »

belle histoire que j'ai lu.... en tout cas le jubaea il est vivant!! bravo au propriétiare. dommage que le sujet est pris cet allure mais bon rien de grave :wink:
cvm31
Messages : 2109
Enregistré le : 13 mars 2007 09:56
Localisation : Draveil- Sud Paris- zone 8a

Message par cvm31 »

:wink: il va se refaire une santé à  près le stress de la plantation avec l'été qui arrive,
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

Message par SKIP_49 »

dans ce décors ca doir plutot faire drole effectivement..... :?
ebo
Messages : 1044
Enregistré le : 13 nov. 2007 13:12
Localisation : Les Avirons, La Reunion.
Contact :

Message par ebo »

Mon dieu le diamètre du tronc... et moi qui attends que mes graines germent :D Superbe en tout cas.
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

Message par SKIP_49 »

ebo as tu pritchardia pacifica?, je les trouve magnifique ceux la ...
Modifié en dernier par SKIP_49 le 07 mars 2008 11:48, modifié 1 fois.
ebo
Messages : 1044
Enregistré le : 13 nov. 2007 13:12
Localisation : Les Avirons, La Reunion.
Contact :

Message par ebo »

Skip oui j'en ai un et en effet j'adore, surtout quand ils commencent à  monter!
occitanou
Messages : 493
Enregistré le : 22 juil. 2007 23:58
Localisation : Portes Lès Valence /drôme / sud-est (climat mediterranéen / meridional )

Message par occitanou »

Il est quand même magnifique ce Jubaea, si ce suisse s'en lasse un jour je serai ravi de l'heberger dans mon jardin :lol:
Mick [ Valence, porte du midi méditérranéen ]
Verrouillé

Retourner vers « Les palmiers en Suisse »