Plantation Trachycarpus Fortunei

Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Plantation Trachycarpus Fortunei

Message par Stephking56 »

Attention, il faut une terre légèrement humide, surtout pas détrempée. Pour le sang séché, c'est un engrais biologique, au même titre que corne broyée, purin d'ortie ...
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Avatar du membre
tofwech09
Messages : 270
Enregistré le : 07 juin 2008 11:24
Localisation : chimay zone 7b - belgique

Re: Plantation Trachycarpus Fortunei

Message par tofwech09 »

De mon coté j'ai planté un trachy cette apès-midi. On me l'a offert il y a peu. Je ne sais pas si c'est mieux de laisser le palmier en pot enterré ou de le planter direct, au final les racines sont quand même protégées...
Pour les 2 que j'ai j'ai planté au printemps, ils étaient resté dans ma serre (pot enterré) l'hivers dernier et ils commencent seulement à  réellement pousser alors qu'il commence à  geler :?
Christophe

Image
Florennes étant la station météo la plus proche de chez moi (à 41km alt. identique à Chimay)
PHANO02
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2013 13:39

Re: Plantation Trachycarpus Fortunei

Message par PHANO02 »

Bonjour à tous .
J ai acheté un trachy j suis à côté de Reims. J ai commencé à préparer le trou , et surprise j ai de l eau qui stagne à 5o cm de profondeur le pot fait 4o cm de hauteur est ce risqué ? Comment vont pousser les racines? En même temps le sol est gorgé d eau avec toutes les dernières pluies . Merci de vos conseils.
Tifutesdu57
Messages : 58
Enregistré le : 04 oct. 2012 10:12

Re: Plantation Trachycarpus Fortunei

Message par Tifutesdu57 »

salut tu aurais due crée ton propre post au lieu de faire remonté un vieux post. Sinon si tu as de l'eau stagnante au fon du trou c pas cool pour ton trachy. les trachy adore l'eau en été mais en inter saison et en hivert il déteste avoir les pied dans l'eau constament. si les racines sont abimé elle risque de pourire et donc de pas reprendre. faudrait que tu attende que l'eau seche ou le mettre ailleur. il faut une zone bien drainer en hivert sinon l'hivert prochain si il pleut beaucoup et que le trou se remplis d'eau ça vas le tuer.
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus fortunei »