Mes washingtonias filifera font la gueule...

Parlez nous des Washingtonia, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
tneruals
Messages : 168
Enregistré le : 13 janv. 2009 13:44
Localisation : Valais, Suisse

Mes washingtonias filifera font la gueule...

Message par tneruals »

Bonsoir,
Récemment j'ai transplanté deux washingtonias filifera dans deux pots plus grands (leurs racines sortaient des pots précédents), et le troisième en pleine terre. Quelques palmes ont jauni depuis. Pourtant je surveille l'hygrométrie du terreau des pots ainsi que la terre de jardin du troisième. Ce dernier est planté sur un ancien potager, qui sèche assez facilement. Je sais que les filiferas n'aiment pas trop les transplantations. Avez-vous constaté la même chose après une transplantation? Puis-je espérer de nouvelles palmes cet été?

Merci de vos retours d'info.

Laurent
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Mes washingtonias filifera font la gueule...

Message par BLACHERE Eric »

Jamais entendu dire et jamais vu un Washingtonia rob. ou fil. difficile à  transplanter :roll:
Eric.
Théo
Messages : 730
Enregistré le : 02 avr. 2009 19:12
Localisation : Nice, Alpes Maritimes

Re: Mes washingtonias filifera font la gueule...

Message par Théo »

Le sol est peut etre encore un peu froid en valais (?)
tneruals
Messages : 168
Enregistré le : 13 janv. 2009 13:44
Localisation : Valais, Suisse

Re: Mes washingtonias filifera font la gueule...

Message par tneruals »

Je me demande quand même si les washingtonias n'ont pas été "forcés" en serre et doivent maintenant s'adapter à  des conditions de plein air. Donc j'espère de nouvelles palmes pour bientôt. Question température ça chauffe plutôt bien ces jours-ci. Le sol s'assèche vite.
madmusa
Messages : 1246
Enregistré le : 05 juin 2008 16:01
Localisation : 18 kms N/E de Grenoble ( à 230 m d'alt)

Re: Mes washingtonias filifera font la gueule...

Message par madmusa »

tneruals a écrit :Je me demande quand même si les washingtonias n'ont pas été "forcés" en serre et doivent maintenant s'adapter à  des conditions de plein air. Donc j'espère de nouvelles palmes pour bientôt. Question température ça chauffe plutôt bien ces jours-ci. Le sol s'assèche vite.
Attention pour les plantes en pot , on a l'impression quelques fois que le substrat est sec dessus , mais en profondeur la terre reste bien humide surtout en ce moment ou les t° restent printannières , donc pas de soucis ,attends qu'il fasse plus chaud et tout va rentrer dans l'ordre .
Répondre

Retourner vers « Les Washingtonia »