Washingtonias filifera jaunis

Parlez nous des Washingtonia, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Sandrine40
Messages : 2
Enregistré le : 03 juin 2009 08:58

Washingtonias filifera jaunis

Message par Sandrine40 »

Bonjour tout le monde je suis nouvelle et je viens de découvrir ce forum génial.
Voici mon problême: En septembre dernier une copine se débarrassait de ses washingtonias (enfin je crois que c'est cette variété d'après les photos de votre forum) je suis aller les déterrer puis les planter dans mon terrain, mais les palmiers sont tous jaunes seulement 1 feuille à  peine verte, sont ils morts :shock: :shock: ou y a t il quelque chose à  sauver??? merci mille fois de votre aide
Théo
Messages : 730
Enregistré le : 02 avr. 2009 19:12
Localisation : Nice, Alpes Maritimes

Re: Washingtonias filifera jaunis

Message par Théo »

D'après ce que je vois tu as fait LA grosse erreur, planter des palmiers a l'automne a cette période, ils se mettent en repos vegetatif et ne produisent plus de racine. Une fois le printemps venu la plante n'ayant pas assez de racine meurt a petit feu "s'essoufle".

Pour juger de l'état une photo serait bienvenue mais quoi qu'il en soit, tu peux toujours tenter de les arroser assez copieusement et de laisser la chaleur faire le reste, tu verra après.

Et aussi dans quelle région de france es-tu ? Quelle zone de rusticité ?
Sandrine40
Messages : 2
Enregistré le : 03 juin 2009 08:58

Re: Washingtonias filifera jaunis

Message par Sandrine40 »

Merci de ta réponse alors je suis dans les landes, pour la photo je ne sais pas si ça a marché car je suis loin d'être une flêche en informatique???
j'arrive pas il me dit que mon fichier est trop gros alors que ma photo est à  750ko
Théo
Messages : 730
Enregistré le : 02 avr. 2009 19:12
Localisation : Nice, Alpes Maritimes

Re: Washingtonias filifera jaunis

Message par Théo »

Dans les Landes ca devrait passer ! Quoi qu'il en soit protège le du soleil avec un parasol le temps qu'il fasse des racines et arrose le pendant les periodes sans pluies et on verra.

Les landes c'est 9a ou 9b en zone de rusticité je pense non ?
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: Washingtonias filifera jaunis

Message par Michel Greco »

Il y a de tout dans les Landes question climat. Sur la côte c'est du 9a ou 9b, dans l'intérieur au cà…“ur de la forêt, ça va jusqu'au 8a (-23° en 85)
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Washingtonias filifera jaunis

Message par Stephking56 »

Sandrine40 a écrit :Merci de ta réponse alors je suis dans les landes, pour la photo je ne sais pas si ça a marché car je suis loin d'être une flêche en informatique???
j'arrive pas il me dit que mon fichier est trop gros alors que ma photo est à  750ko
Voilà  plus de détails pour les photos:
Pour les photos...c'est simple.

1- Tu vas sur http://www.imageshack.us/
2- Tu cliques sur "parcourir" et cela va donc chercher la photo sur ton ordi, tu fais "ouvrir".
3- Tu les rédimensionnes 640 x 480 c'est un bon format si ce n'est déjà  fait.
4- Tu cliques sur "host it" cadre orange...ça charge.
5- Tu as une page qui s'affiche et normalement tu vois ta photo.
6- Tu vas en bas de la page sous leur pub et tu cliques bouton droit dans le cadre à  gauche de "hotlink for forum (1)"
7 - Tu fais copier, ensuite tu vas dans ton message et tu fais coller c'est tout.
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
arashi
Messages : 2407
Enregistré le : 09 juil. 2007 22:27
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Re: Washingtonias filifera jaunis

Message par arashi »

Théo a écrit :D'après ce que je vois tu as fait LA grosse erreur, planter des palmiers a l'automne a cette période, ils se mettent en repos vegetatif et ne produisent plus de racine. Une fois le printemps venu la plante n'ayant pas assez de racine meurt a petit feu "s'essoufle".
comment peux tu affirmer ça, as-tu au moins essayé pour donner cette explication?
L'automne, si on ne tarde pas trop est une bonne période pour planter les palmiers en région douce.le sol est encore bien chaud contrairement au printemps ou la terre est encore bien froide en profondeur ( la terre met beaucoup de temps à  se réchauffer)
les racines croissent mieux en sol chaud.Le problème c'est qu'il ne passe pas l'été en pleine terre.
avec les belles journées de septembre et octobre je te promet que mes palmiers sont bien loin du repos végétatif terrible que tu annonces.
Je dis ça parce que ça marche chez moi ou la terre est lourde et longue à  réchauffer, on ne peut pas toujours généraliser.
Répondre

Retourner vers « Les Washingtonia »