Camelia Sinensis (thé)

Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de terrain humide: Bananiers, Zingibéracées, Aracées, Strelitziacées, Fougères...
Répondre
Avatar du membre
Ruddy_yoritomo
Messages : 492
Enregistré le : 21 mars 2007 00:27
Localisation : Belgique, Gerpinnes (6b)
Contact :

Camelia Sinensis (thé)

Message par Ruddy_yoritomo »

Bonjour

J'aimerais mettre au jardin un Camelia Sinensis c'est le nom scientifique du thé, je vois que certains sites proposent des graines de plantes rustiques jusqu'à  -15c , est ce que c'est raisonnable ou alors encore une des nombreuses fantaisies du net?
http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge

Que serait un monde sans végétation ? Il existerait sans nous!
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

Message par manuvericel »

Ruddy,

Il y a bien des souches de Camelia sinensis qui résistent à  -15°C environ. J'en ai un petit qui vient d'une souche Géorgienne réputée très rustique.

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Camelia Sinensis (thé)

Message par Joël BOQUIEN »

Ruddy_yoritomo a écrit :Bonjour

J'aimerais mettre au jardin un Camelia Sinensis c'est le nom scientifique du thé, je vois que certains sites proposent des graines de plantes rustiques jusqu'à  -15c , est ce que c'est raisonnable ou alors encore une des nombreuses fantaisies du net?
Bonjour,
Les Théiers résistent bien sous nos climats et je connais très bien "les pépinières Joël Lemaître" (mes derniers Camellias viennent de là  ),où ils en vendent des pieds issus de semis naturels qui sortent sous les pieds mères .
Cette pépinière est à  Carquefou 44470,près de Nantes et le n° de téléphone est : 02 40 52 65 45
Joël 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Répondre

Retourner vers « Les plantes humifères »