Info Agave heteracantha

Répondre
Quentinl
Messages : 1042
Enregistré le : 13 févr. 2012 21:30

Info Agave heteracantha

Message par Quentinl »

Voila quelqu'un possède cette Agave heteracantha car j'en possède une de puis peu dans ma collection mais vu qu' il y a peu d'info qui circule dessus et qu'il se pourrais bien qu'elle est changé de nom (lechuigilla ; xylanocantha , lophanta , univittata , ...? ), par contre j'avoue elle ressemble fort à la Xylanocantha pour de petits exemplaires , alors j'aurais voulu avoir des renseignements sur cette Agave car il y a peu d'info quand même peut être parce que elle à changé de nom donc si quelqu'un si connais un peu plus que moi cela serais fort intéressant voila j'esseyerais de poster une photo de ma petite agave demain si j'ai le temps :wink:
Avatar du membre
LeRascal
Messages : 384
Enregistré le : 18 août 2011 19:37
Localisation : Arros-de-Nay (Béarn)
Contact :

Re: Info Agave heteracantha

Message par LeRascal »

Il m'a semblé voir passer une annonce ailleurs avec ce nom d'agave qui n'existe pas.
De mémoire, sur la photo de l'agave en question, il semblait bien que ce soit xylonacantha.
Avatar du membre
lespinet
Messages : 240
Enregistré le : 29 sept. 2009 21:32
Localisation : Bordure des Pyrénées ariégeoises. Sur le flanc sud et abrité d'une montagne calcaire.
Contact :

Re: Info Agave heteracantha

Message par lespinet »

D'après Gentry, ce nom a été appliqué à ensifera, lechuguilla et lophanta!
Je ne vois pas de photo et je ne peux donc pas donner d'avis.
Quentinl
Messages : 1042
Enregistré le : 13 févr. 2012 21:30

Re: Info Agave heteracantha

Message par Quentinl »

Pour son petit nom j'ai ma petite idée peut être lechuguilla et surement xylanocantha que je possède déjà, mais je vous ferais une photos quand je retournerais chez moi dans quelques semaines si je prends le temps :mrgreen:
Quentinl
Messages : 1042
Enregistré le : 13 févr. 2012 21:30

Re: Info Agave heteracantha

Message par Quentinl »

Voila enfin la photo de l'Agave censé être une agave heteracantha elle ressemble fort a une lophanta mais les épines latérales sont plutôt imposantes pour que cela soit elle, alors vous en pensez quoi du coup avec la photo ? :wink:
Image
Avatar du membre
LeRascal
Messages : 384
Enregistré le : 18 août 2011 19:37
Localisation : Arros-de-Nay (Béarn)
Contact :

Re: Info Agave heteracantha

Message par LeRascal »

Agave xylonacantha
Quentinl
Messages : 1042
Enregistré le : 13 févr. 2012 21:30

Re: Info Agave heteracantha

Message par Quentinl »

Ok merci donc cela serait bien ma première hypothèse au sujet de l'identification de cette Agave. :wink:
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Agaves »