Agave x ajoensis

Répondre
Judagave
Messages : 505
Enregistré le : 09 août 2012 18:15
Localisation : Nord VAucluse

Agave x ajoensis

Message par Judagave »

Cet agave est superbe. Je l'ai vu en terre chez un gars qui m'a file un rejet, j'ai craqué (d'un autre coté c assez facile de craqué pour moi).
Apparement assez rustique, quo cultive cet x naturel (????).

Merci d'avance
rosa
Messages : 775
Enregistré le : 09 sept. 2009 19:46
Localisation : Côte d' Azur arriére pays entre Cannes et Grasse

Re: Agave x ajoensis

Message par rosa »

Je ne possede pas cet agave originaire du sud de l'Arizona ,hybride entre Agave schotti et Agave deserti simplex ,decouverte par WC Hodgson en 2001.Je la cherche en vain,il faut dire que je l,ai cherche sur les multiplicateurs in vitro que je connais car la plante ne porte pas de grains,elle ne se multiplie que par rejets ,et de plus elle pousse extemement lentement comme Agave x arizonica
rédo
Messages : 439
Enregistré le : 10 juil. 2012 18:23
Localisation : "frontière" sud Drôme-nord Vaucluse-nord est gard-sud est ardèche

Re: Agave x ajoensis

Message par rédo »

une ch'tite photo siouplaît ?
Judagave
Messages : 505
Enregistré le : 09 août 2012 18:15
Localisation : Nord VAucluse

Re: Agave x ajoensis

Message par Judagave »

Merci Rosa pour ces infos, pour la croissance je confirmes car vu le sujet du gars qui m'a filé le rejet (le seul) c'est pas fulgurant

Redo pour la photo dès que possible mais ne t'attends pas à un agave spectaculaire car le rejet à 3 feuilles en espèrant qu'il survive au détachement du pied mere.
rosa
Messages : 775
Enregistré le : 09 sept. 2009 19:46
Localisation : Côte d' Azur arriére pays entre Cannes et Grasse

Re: Agave x ajoensis

Message par rosa »

D'autres precisions concernants cet agave,Elles proviennent de deux sources :Xeric world et Arizona game and fish department.Il serait triploide , on ne connaitrait qu'une station de 28 individus selon certaines sources Selon d'autres ce serait Agave schotti var teleasei, il serait present?? dans deux jardins botaniques d'Arizona et d'autres stations existeraient .Aux US un seul particulier le possederait German Star en Arizona a Fontain Hills d,ou proviennent les photos en circulation sur le net. German l'a trouve dans une jardinerie tenu par un couple sous le nom d'Agave schotti.
Judagave
Messages : 505
Enregistré le : 09 août 2012 18:15
Localisation : Nord VAucluse

Re: Agave x ajoensis

Message par Judagave »

Eh bien j'espere que le rejet que j'ai est reellement x ajoensis.
Il faudra attendre un peu avant de decrire le rejet recupere car 3 feuilles c'est un peu ju
ste.
Judagave
Messages : 505
Enregistré le : 09 août 2012 18:15
Localisation : Nord VAucluse

Re: Agave x ajoensis

Message par Judagave »

Bonne nouvelle j'ai osé attraper la plante par ses 3 feuilles pour voir si elle tenait a la terre appparemment oui pris racine ouuuuuuuuffff la suite au printemps j'espere.......
Judagave
Messages : 505
Enregistré le : 09 août 2012 18:15
Localisation : Nord VAucluse

Re: Agave x ajoensis

Message par Judagave »

Youpi 7 feuilles garnissemt la rosette.
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Agaves »