sabal louisiana et palmetto de chez palmaris?

Parlez nous des sabals, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
zozzo69

Re: sabal louisiana et palmetto de chez palmaris?

Message par zozzo69 »

bertrand31 a écrit :tu pourras aussi essayer brazoriensis (ou x-texensis). les feuilles des 2 miens sont plus grandes et bleues que les louisiana, mais la rusticité est parait il moindres que louisiana.
Par contre, il fait un stipe et pousse vite pour un sabal, comme louisiana qui peut rester acaule.
J ai des doutes sur le brahea chez toi pour ton autre post, il me parait plus exigeant sur les conditions de culture a tout point de vue (terre, temperature...).
Pas d'accord non plus : brazoriensis est l'un des sabals les plus lents (avec birmingham). Si le tien est rapide, ce n'est sans doute pas un brazoriensis...
bertrand31
Messages : 337
Enregistré le : 11 déc. 2012 21:56

Re: sabal louisiana et palmetto de chez palmaris?

Message par bertrand31 »

j aurais du préciser, le plus sabal le plus rapide dans ce qui peut résister chez Nicolas (et meme chez moi).
Nicolas, tu as fait le bon choix, le louisiana est a peu prés ce qu il y a de plus rapide et resistant en sabal adapté a ton climat.
regarde cette page:
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... rm#p277175
il y a aussi un pdf d une autre etude en zone 7 qui trainait sur le web et sur hardy palm, mais ils comparaient avec des sabals qui ne tiendraient pas chez toi.
Le post de gbonne, ça doit etre un test en zone 9, je ne sais pas si ça change la hierarchie mais ça peut reduire les ecarts.
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: sabal louisiana et palmetto de chez palmaris?

Message par nicolas53960 »

ce sabal me parait un peu juste pour chez moi quand même, je prends le minimum de la vague de froid 2012 maintenant comme base pour ne plus protéger mes palmiers
Répondre

Retourner vers « Les Sabal »