t° élevée dans la serre

Répondre
rédo
Messages : 439
Enregistré le : 10 juil. 2012 18:23
Localisation : "frontière" sud Drôme-nord Vaucluse-nord est gard-sud est ardèche

t° élevée dans la serre

Message par rédo »

bonjour à tous ceux qui ont de la chance d'avoir une serre froide ( pas trop cette année) .J'ai une petite question concernant les débuts des arrosages ; encore cet après-midi la T° est montée aux alentours de 30-35°C , pourriez-vous me dire s'il faut déjà débuter l'arrosage et si oui est-ce à profusion ou juste histoire de ... merci à tous pour vos réponses.
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: t° élevée dans la serre

Message par BLACHERE Eric »

Moi j'arrose tout l'hiver les pots, mais pas se qui est en pleine terre. Par contre pas d'arrosage de cactée.
Là je vire la serre, c'est le printemps.
Eric.
regisgnxxy
Messages : 235
Enregistré le : 12 déc. 2013 19:08
Localisation : Tarn

Re: t° élevée dans la serre

Message par regisgnxxy »

Salut ! Dans ma serre aussi le temperature monte jusqu a 30 en ce moment donc j'ai sorti tous les agaves au soleil qu ils prennent l air et se rė-habitue au soleil et j ai commencé les arrosages le matin pour qu il n y ait pas trop d humidité la nuit certains n avait pas d eau depuis novembre.....
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: t° élevée dans la serre

Message par Vivi »

Personnellement, je considère que lorsque la plupart de mes arbustes et arbres commencent à débourrer, le coup d'envoi de la belle saison est donné et qu'il faut commencer à irriguer davantage les plantes en pots (Cette année, cela n'est pas nécessaire pour celles en terre :lol: ), d'autant si le soleil et accompagné de vent qui augmente le dessèchement du substrat.
Naturellement, la nature peut se tromper et son réveil n'exclue pas des gels nocturnes, si bien qu'il faut quand même avoir un oeil sur la météo et éviter de grands arrosages avant un refroidissement.
rédo
Messages : 439
Enregistré le : 10 juil. 2012 18:23
Localisation : "frontière" sud Drôme-nord Vaucluse-nord est gard-sud est ardèche

Re: t° élevée dans la serre

Message par rédo »

merci à tous , si d'autres personnes ont des suggestions ou du retour d'expérience .En plus d'avoir eu un hiver doux , perso je n'ai pas eu besoin une seule fois de démarrer le chauffage , la T° mini observée a été de 6°C . NICKEL !
Avatar du membre
LeRascal
Messages : 384
Enregistré le : 18 août 2011 19:37
Localisation : Arros-de-Nay (Béarn)
Contact :

Re: t° élevée dans la serre

Message par LeRascal »

Pas si nickel que ça car l'humidité de cet hiver a été fatal à nombre de plantes et concernant les succulentes, le manque de froid va certainement entrainer de moindres floraisons.
rédo
Messages : 439
Enregistré le : 10 juil. 2012 18:23
Localisation : "frontière" sud Drôme-nord Vaucluse-nord est gard-sud est ardèche

Re: t° élevée dans la serre

Message par rédo »

c'est vrai ce que tu dis mais dans la serre c'est resté assez sec et je pense que je vais attendre encore qqs années pour voir les miennes fleurir ...
Avatar du membre
LeRascal
Messages : 384
Enregistré le : 18 août 2011 19:37
Localisation : Arros-de-Nay (Béarn)
Contact :

Re: t° élevée dans la serre

Message par LeRascal »

Pour les floraisons, je parlais plus des cactus.
Pour les agaves, j'en ai un certain nombre d'âbimées sous serre à cause de cette humidité ambiante.
regisgnxxy
Messages : 235
Enregistré le : 12 déc. 2013 19:08
Localisation : Tarn

Re: t° élevée dans la serre

Message par regisgnxxy »

On ne pense pas assez à ventiler, j'ai placé un extracteur d' air qui se déclenche dès 12 degrés et qui fonctionne du coup quasi toute la journée, résultat : une circulation d' air est créé et donc pas d'humidité stagnante....
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Agaves »