Citronnier

araliaman
Messages : 601
Enregistré le : 09 août 2010 23:40
Localisation : loir et cher 41

Re: Citronnier

Message par araliaman »

Vous reprendrez bien un petit zeste de pesticide ? :mrgreen:
Perso je raisonne comme Ber , je préfère virer tout les fruits et attendre la prochaine récolte. Les produits utilisés contre les insectes, et notamment les cochenilles, sont des neurotoxiques...Le cerveau humain c'est de la graisse, et ce genre de saloperie adore s'y stocker ...Alors quitte à choisir , je tente pas le coup.. :wink:
On a longtemps fait croire aux simples jardiniers que nous sommes que les pesticides étaient inoffensifs si bien utilisés, hors, après des décennies d'épandages, les autorités sanitaires se sont aperçues qu'ils étaient bien plus dangereux pour l'homme et l'environnement que l'on ne l'avait supposé...Après chacun fait comme il veut, faut bien mourir de quelque chose, mais pour moi le plus tard sera le mieux..
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Citronnier

Message par Ber »

pilou a écrit :C'est bien temporaire puisque je ne pense pas que l'année suivante, les fruits posent un problème !
Ah ok, tu veux parler des futurs fruits ! :wink:
Perso, pour le zeste, je prends.. le 1er venu :mrgreen:
Bah, tu fais ce que tu veux après tout. Hummmm, un 'ti punch au fongicide ! :mrgreen:
Moi, j'ai pas envie de manger cet épiderme gavé de pesticides, car c'est là où toutes les saloperies se concentrent.


Oup's je n'avais vu ton message Araliaman. :roll: :wink:
Avatar du membre
JOJOrobusta62
Messages : 33
Enregistré le : 03 juin 2012 21:41
Localisation : Pas-de-calais (62)

Re: Citronnier

Message par JOJOrobusta62 »

Merci beaucoup pour tout ces renseignements ! Donc pour finir je pense que je ne vais pas consommer les fruit de mon "citronnier" , je vais juste le garder pour décoration et par la suite en acheter un autre qui lui pourra me donner des fruit bien comestible .
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Citronnier

Message par Pierre31 »

Effectivement, évite de consommer les fruits présents à l'achat mais tu pourras consommer ceux qui apparaitront ensuite :wink:
Répondre

Retourner vers « Tout sur les agrumes »