des racines et des ailes

Ce forum va permettre de nous informer sur les articles de magazines, journaux mais aussi d'émissions radio et TV et sites internet non commerciaux qui traitent du sujet du palmier.
Répondre
Avatar du membre
julien29
Messages : 1101
Enregistré le : 21 août 2007 14:13
Localisation : Sud finistère

des racines et des ailes

Message par julien29 »

bonsoir,
ce soir sur fance 3, à  20h50 des racines et des ailes emission intitulé jardin d'eden, y'a l'air d'avoir pas mal de palmiers! notamment un sujet sur un jardin à  madagascar. Mais je pense que tout le monde est au courant
Bonne soiree!

julien
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

Message par SKIP_49 »

je regarde!!! :lol:
Avatar du membre
Ezekiel
Messages : 1910
Enregistré le : 18 avr. 2007 13:52
Localisation : Seine-Saint-Denis

Message par Ezekiel »

On en est tous là  ...

:lol:
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Avatar du membre
julien29
Messages : 1101
Enregistré le : 21 août 2007 14:13
Localisation : Sud finistère

Message par julien29 »

beau voyage n'est ce pas?
l'aterrissage est difficile!
j'y suis encore..
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

Message par SKIP_49 »

oui il est vrai.... j'aurai voulou voir plus de couleur et de fleur qd meme.... cependant superbe le jardin des architecte etaits géant! 8)
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Message par Ber »

Pas mal cette émission d'hier soir.
J'ai vraiment kiffé les jardins des deux gars au Maroc, surtout celui paumé dans la montagne. Ils avaient l'air de s'y connaître en xérophytes. J'aimais bien aussi leur façon de travailler.
Mais la phrase que j'ai retenue est celle de ce jardinier de Marie-Galante à  la chevelure toute aussi exubérante que la végétation :
"on n'est pas fait pour vivre dans du béton devant un écran...!"

:wink:
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Message par antho »

Merci julien, pour le rappel.
grace à  ton message j'ai passer un bon moment devant la télé. C'est pas si souvent...
Avatar du membre
Ezekiel
Messages : 1910
Enregistré le : 18 avr. 2007 13:52
Localisation : Seine-Saint-Denis

Message par Ezekiel »

Tout à  fait d'accord avec toi, Ber.

J'ai adoré les aloes du mec qui a son jardin en haut de l'Atlas (en altitude). Il y en avait un arborescent, rougi par la soleil ( A. divarcata ?)

Seul bémol: j'ai trouvé ça odieux que le paysagiste -Muller ou quelquechose comme ça- aille en foret, à  Madagascar, arracher des plantes, parfois adultes... Sans problème, le montre à  la télé... Tout ça pour faire un oasis artificiel qui pompe la flotte comme c'est pas permis dans un pays ou l'eau est rare, tout ça pour le confort de riches occidents... Voila... c'etait mon coup de gueule...
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
karine
Messages : 25
Enregistré le : 18 août 2007 22:21
Localisation : Bordezac Nord du Gard Zone 9 a

Message par karine »

D'accord aussi, j'ai été choquée de voir ces arrachages de plantes pour les retransplanter chez de riches propriétaires :(
sinon magnifique
Palm35
Messages : 141
Enregistré le : 16 mai 2008 12:04
Localisation : Rennes (Bretagne) / 8a
Contact :

Message par Palm35 »

Que de belles images effectivement ; c'est vrai qu'un grand paysagiste qui va arracher des Ravenala madagascariensis en pleine nature c'est pas la grande classe mais il faut bien avouer que l'oasis qu'il a créé avec est magnifique.
-------------------------------------------------------------------
http://gardenbreizh.org/photos/peuffeur ... 11437.html
-------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

karine a écrit :D'accord aussi, j'ai été choquée de voir ces arrachages de plantes pour les retransplanter chez de riches propriétaires :(
sinon magnifique
Il faudrait y être pour juger, peut être il y en a partout, et un prélèvement de temps en temps ne fais pas de mal, de plus il reste dans la même île, à  voir :?:
Chez moi tu prend un pin ou un genêt dans la nature ça ne se verra pas, même suivant où tu l'arrache il peut être plus heureux dans ton jardin.
Eric.
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Message par Ber »

Ezekiel a écrit :Tout à  fait d'accord avec toi, Ber.

J'ai adoré les aloes du mec qui a son jardin en haut de l'Atlas (en altitude). Il y en avait un arborescent, rougi par la soleil ( A. divarcata ?)

Seul bémol: j'ai trouvé ça odieux que le paysagiste -Muller ou quelquechose comme ça- aille en foret, à  Madagascar, arracher des plantes, parfois adultes... Sans problème, le montre à  la télé... Tout ça pour faire un oasis artificiel qui pompe la flotte comme c'est pas permis dans un pays ou l'eau est rare, tout ça pour le confort de riches occidents... Voila... c'etait mon coup de gueule...

Tout à  fait d'ac'. C'était quand même sur un bon ton néo-colonialiste à  Mada, et assez indécent comme attitude quand on sait la pauvreté de la population.
Répondre

Retourner vers « Les médias et les palmiers »