Formes naines

Répondre
Illarcum
Messages : 401
Enregistré le : 06 sept. 2012 21:47
Localisation : Montpellier

Formes naines

Message par Illarcum »

Je suis à la recherche de témoignages (photo à l'appui c'est encore mieux) qui confirment ou infirment le caractère nain de certaines formes.

Je m'explique: les Agave nains que vous avez achetés et plantés en pleine terre (Pas gardés en pot, c'est important) depuis plusieurs années ont-ils repris une vigueur normale pour leur espèce ou au contraire ont-ils gardés leur port compact ?

Merci.
rosa
Messages : 775
Enregistré le : 09 sept. 2009 19:46
Localisation : Côte d' Azur arriére pays entre Cannes et Grasse

Re: Formes naines

Message par rosa »

Je n'ai l' expérience que d'un agave qui m'avait été vendu pour un agave nain . Celui -ci mis en terre celui -ci a repris une taille normale .
Je pense qu'un certain nombre d'agaves vendus sous une appellation "nana" ou "compacta" reprendrons leur taille normale après plantation en pleine terre .Il s'agit à mon avis d'un terme fantaisiste ou commercial .
Pour ma part, j'ai quelques plantes depuis des années qui poussent dans des pots trop grands par rapport à la taille qu'elles avaient quand je les ai mises en pot et qui malgré tous les soins que je leur prodigue n'arrive pas à occuper tout l'espace qui leurs est fourni .
Ces agaves font partie" c'est vrai" des agaves dits petits .
Mais peut-être aussi qu'en plus de leur faible développement à la taille adulte, ils ont une vitesse de croissance très lente.
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: Formes naines

Message par franckm »

Agave utahensis kaibabensis.
Illarcum
Messages : 401
Enregistré le : 06 sept. 2012 21:47
Localisation : Montpellier

Re: Formes naines

Message par Illarcum »

rosa a écrit :Je pense qu'un certain nombre d'agaves vendus sous une appellation "nana" ou "compacta" reprendrons leur taille normale après plantation en pleine terre . Il s'agit à mon avis d'un terme fantaisiste ou commercial .
C'est bien mon sentiment aussi mais étant donné que je n'ai jamais fait le test, je préfère demander, on ne sait jamais!
vega

Re: Formes naines

Message par vega »

Si tu désires avoir de petits agaves,il vaut mieux se tourner vers les espèces, variétés et même cultivars qui sont naturellement très petits .
Tu ne nous précises pas ,si en plus d'être petites elles doivent être rustiques , destinés à une plantation en pleine terre sous abri ou en terre dans une serre tempérée??
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Agaves »