Rusticite Agave 'Cornelius'

Répondre
Judagave
Messages : 505
Enregistré le : 09 août 2012 18:15
Localisation : Nord VAucluse

Rusticite Agave 'Cornelius'

Message par Judagave »

Bonjour,

Qui cultive cet agave et cote rusticite qui peux fournir des indications pour une culture en terre ?

De plus avez vous des constats sur la vitesse de croidsance ?

Merci
rosa
Messages : 775
Enregistré le : 09 sept. 2009 19:46
Localisation : Côte d' Azur arriére pays entre Cannes et Grasse

Re: Rusticite Agave 'Cornelius'

Message par rosa »

Je suis en ce moment chez mon fils et son Agave Americana "Cornelius" pousse a la vitesse V ainsi d'ailleurs que de nombreuses succulents , mais tout le monde ne peut pas habiter a San Antonio au Texas :lol: :lol: Plus prosaiquement chez moi sur la Cote d'Azur "Cornelius" a resiste a -7 degre Celsius a rejete enormement a pousse vite , a resiste a la neige . Veuilliez excuser les fautes d'accent, mais le clavier americain ne possede pas les signes du francais :!:
Judagave
Messages : 505
Enregistré le : 09 août 2012 18:15
Localisation : Nord VAucluse

Re: Rusticite Agave 'Cornelius'

Message par Judagave »

C'est super ça Rosa d'etre au Texas tu vas pouvoir ramener plein de nouveaux taxons hi hi hi

Merci pour ces infos sur Cornelius
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Rusticite Agave 'Cornelius'

Message par mitch56 »

bonjour
c est un magnifique agave que cet americana cornelius et il semble a priori moin "encombrant" que l americana type.Quel est ça couleur exact? sur celle que j ai pu voir certaines ont la coloration de la variegata et d autres celle de la mediopicta!!!!.A -7°c elle serait de plus assez rustique..voila sans doutes une prochaine acquisition pour chez moi..Elle me botte bien celle la :D
rosa
Messages : 775
Enregistré le : 09 sept. 2009 19:46
Localisation : Côte d' Azur arriére pays entre Cannes et Grasse

Re: Rusticite Agave 'Cornelius'

Message par rosa »

mitch56 a écrit :j ai pu voir certaines ont la coloration de la variegata et d autres celle de la mediopicta
Personnellement je ne possède que 2 formes d' Agave americana monstruosa "Cornelius" la forme verte et la forme marginata .Au US j'ai vu la forme mediopicta mais la plante était trop importante pour la mettre dans la valise . :mrgreen:
mitch56 a écrit :C'est super ça Rosa d'etre au Texas tu vas pouvoir ramener plein de nouveaux taxons hi hi hi
J'avais confondu sur le net les cm et les inches :oops: .Conclusion j'ai du laisser chez mon fils Agave mitis marginata de 25 pouces de diamètre = 60 cm et Agave titanota "Felipe Otero" c'est un agave cespiteux et la touffe avec 10 rejets faisait 20 inches de diamètre = 50cm . J'ai fait un heureux mon fils :lol:
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Agaves »