(33) Mon petit jardin Bordelais
Re: (33) Mon petit jardin Bordelais
une belle harmonie de couleur avec en second plan le mur bleu, extra !
patricia
http://tregor29.eklablog.com/
hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
http://tregor29.eklablog.com/
hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
- plantule
Belles ambiances, grande diversité de plantes. C'est très réussi.
J'aime beaucoup ces massifs denses, où on ne voit pas le sol: hostas, fougères en tous genres, graminées etc..
Le mahonia 'soft caress' est somptueux et son feuillage bien mis en valeur.
Sinon, c'est quoi ton arbre à knakis ?
J'aime beaucoup ces massifs denses, où on ne voit pas le sol: hostas, fougères en tous genres, graminées etc..
Le mahonia 'soft caress' est somptueux et son feuillage bien mis en valeur.
Sinon, c'est quoi ton arbre à knakis ?
Amicalement
Laurent
Laurent
- Lasio
J'adore les mélanges et les plantes sont superbes !
- franck33
- Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire
+1Lasio a écrit :J'adore les mélanges et les plantes sont superbes !
vraiment une belle ambiance et un bon choix d'espèces avec en prime quelques belles raretés.
Ton Aloe (marlothii ?) semble bien établi et bien puissant, je me doute que tu l'as bien arrosé cet été.
J'aime beaucoup la bordure avec Hakonechloa , Begonia grandis, Farfugium, et le fameux Mahonia 'Soft Caress'.
Ton Aloe (marlothii ?) semble bien établi et bien puissant, je me doute que tu l'as bien arrosé cet été.
J'aime beaucoup la bordure avec Hakonechloa , Begonia grandis, Farfugium, et le fameux Mahonia 'Soft Caress'.
=> Je crois reconnaître Microcitrus australasica, le fameux "citron-caviar" !plantule a écrit :Sinon, c'est quoi ton arbre à knakis ?
Merci pour vos commentaires
exacte c'est bien un citron caviar, une des variétés qui a les fruits les plus allongés.
=> Je crois reconnaître Microcitrus australasica, le fameux "citron-caviar" ![/quote]plantule a écrit :Sinon, c'est quoi ton arbre à knakis ?
exacte c'est bien un citron caviar, une des variétés qui a les fruits les plus allongés.
Tres belle évolution de ton jardin.
Je suis fan de ta selection de plantes, tes associations de feuillages sont superbes. La photo , j'adore:-)
Je suis fan de ta selection de plantes, tes associations de feuillages sont superbes. La photo , j'adore:-)
+1 et ces murs bleus sont tres gais sauf que je ne vois pas de palmier tu as anticiper l arrivee de paysandisia ou bienantho a écrit :Tres belle évolution de ton jardin.
Je suis fan de ta selection de plante tes associations de feuillages sont superbes. La photo , j'adore:-)
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour
si j'ai quelques palmier:
1 chamaedorea radicalis, 1 archontophoenix illawarra, 1 Trachycarpus princeps x wagnerianus, et 1 howea fosteriana que j'ai en pleine terre depuis 1 an...
En cherchant bien sur les photos tu peux les voir presque tous...
1 chamaedorea radicalis, 1 archontophoenix illawarra, 1 Trachycarpus princeps x wagnerianus, et 1 howea fosteriana que j'ai en pleine terre depuis 1 an...
En cherchant bien sur les photos tu peux les voir presque tous...
Tu chauffes ton jardin l'hiver ???euroced a écrit :1 howea fosteriana que j'ai en pleine terre depuis 1 an...
- butia33
Le jardin a bien évolué tout en harmonie.
Et comme zozo un howea fosteriana ?
Et comme zozo un howea fosteriana ?
Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
oui oui je confirme, j'ai récupéré un plan pas cher...que je teste en pleine terre.butia33 a écrit : Et comme zozo un howea fosteriana ?
l'hiver (plutôt doux) de cette année ne l'a pas dérangé.
- LapeneMichel
Superbes photos, le choix des plantes est intéressant, les associations très réussies. Bravo ! Belle évolution. Les trois premières photos, elles tuent ! Dicksonia et Mahonia sont beaux. Tu as l’air de bien réussir Alpinia variegata aussi. Tu l’as depuis longtemps ? Tu lui apportes quels soins ?
Mes galeries photos : http://gardenbreizh.org/photos/LapeneMichel
merciLapeneMichel a écrit :Superbes photos, le choix des plantes est intéressant, les associations très réussies. Bravo ! Belle évolution. Les trois premières photos, elles tuent ! Dicksonia et Mahonia sont beaux. Tu as l’air de bien réussir Alpinia variegata aussi. Tu l’as depuis longtemps ? Tu lui apportes quels soins ?
en effet l'alpinia pousse bien, je lui fais pourtant pas grand chose. De l'eau comme il est dans la zone fougère et Farfugium japonicum , il a du avoir droit à un peu de triabon au printemps et voilà.
Sinon il doit être planté depuis à peine 2 ans.
je mettrai une photo de lui d'ici mercredi.