Vitesse de croissance T. Ukrulensis

Répondre
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Vitesse de croissance T. Ukrulensis

Message par Domi »

J'ai l'impression que la longueur des pétioles dépend aussi du terrain ; chez moi ils sont tendance à être plus courts que ce que je vois sur les photos ou que l'état dans lequel je les ai reçu.
Andres j'ai l'impression que celui de ta photo a aussi les pétioles un peu plus courts non ? pourtant ils doivent moins manquer d'eau que les miens...
Andres74
Messages : 3178
Enregistré le : 21 août 2007 18:47
Localisation : Pologne
Contact :

Re: Vitesse de croissance T. Ukrulensis

Message par Andres74 »

Je les ai acheté et planté il y a deux mois, donc il faudra attendre pour dire quelque chose de plus précis.
A la page deux, ont voit mon trio avant le fatal hiver 2012. Les pétioles n'était pas très longues.

L'ukhru américain semble être très étiré.
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Vitesse de croissance T. Ukrulensis

Message par malaga »

C'est aussi une question de climat et d'expo: dans les états sud USA, ils ont toujours des palmiers à longs pétioles que je trouve très attrayants!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
zozzo69

Re: Vitesse de croissance T. Ukrulensis

Message par zozzo69 »

Oui j'ai remarqué ces longs pétioles sur d'autres photos de T. ukhrulensis du sud-est des US (notamment sur celui de Mike Papay en NC). Je pense que le climat chaud/humide doit jouer là-dedans. De même tous les trachys du sud-est des US ont un stipe beaucoup plus fin que la plupart de ceux que l'ont trouve chez nous. Là encore, je l'explique par la différence des conditions climatiques. A l'extrème inverse, ceux que l'ont voit en Grande-Bretagne ont un stipe souvent beaucoup plus épais que chez nous. Désolé pour le HS, mais c'était pour souligner l'importance du climat général dans la physionomie des trachys.
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Vitesse de croissance T. Ukrulensis

Message par malaga »

Il n'y a pas de HS: les palmiers aux longs pétioles (et au long stipe fin :D ) donne l'impression d'une vitesse de croissance supérieure même si ce n'est qu'une impression!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
plantule
Messages : 962
Enregistré le : 14 mars 2009 13:46
Localisation : Touraine - Zone USDA 8
Contact :

Re: Vitesse de croissance T. Ukrulensis

Message par plantule »

Concernant la croissance, il est très lent aussi chez moi, avec 3 feuilles par an environ. Nous souffrons en Touraine d'un manque de chaleur estivale.. et encore plus cette année :( Cela fait 10 jours que la température n'a pas dépassé 24°C. J'ai l'impression aussi que ce palmier adore la chaleur...
Amicalement
Laurent
zozzo69

Re: Vitesse de croissance T. Ukrulensis

Message par zozzo69 »

Oui, cette semaine est plus fraîche (maxis entre 20 et 23, pas plus) et il ne bouge plus. Je suis sûr que la semaine prochaine avec le retour de la chaleur, il va se remettre à pousser
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Vitesse de croissance T. Ukrulensis

Message par gimli »

J'ai planté le mien ce printemps. Je n'ai donc pas de recul sur sa vitesse de croissance.
Image
zozzo69

Re: Vitesse de croissance T. Ukrulensis

Message par zozzo69 »

Ce midi, un coup d'oeil à la lance en cours me confirme l'évolution : les lances sortent toujours assez lentement, mais elles sortent plus rapprochées les unes des autres : actuellement la plus grande lance (qui sera la deuxième feuille de la saison) n'est toujours pas ouverte, et les deux suivantes sont visibles : donc 3 lances visibles en même temps : on se rapproche de ce qu'on peut voir sur un T. fortunei avec la vitesse de pousse en moins quand même.
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Vitesse de croissance T. Ukrulensis

Message par malaga »

Je pense que c'est aussi une question de taille:quand ils font 1M20 ils sont peut-être aussi rapides????
Je remarque une progression rapide des lances en ce moment, je trouve par contre que les palmes sont longues à se déplier: on dirait qu'elles attendent la montée du pétiole!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Vitesse de croissance T. Ukrulensis

Message par Domi »

Chez moi aussi ça pousse plutôt pas mal ; la deuxième palme de la saison est quasi ouverte, la lance de la troisième palme déjà bien montée...
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Vitesse de croissance T. Ukrulensis

Message par BLACHERE Eric »

Chez moi ça pousse comme un Sabal :mrgreen: , mais il est tout petit, il semble pousser plus rapidement depuis que les feuilles se sont divisées :wink:
Eric.
Avatar du membre
fabrice31
Messages : 291
Enregistré le : 31 déc. 2011 14:04
Localisation : Nord Est Toulouse

Re: Vitesse de croissance T. Ukrulensis

Message par fabrice31 »

j'ai planté le mien (10 cm de stipe) début avril et aujourd'hui: 2 nouvelles palmes et 1 commance juste à s'ouvrir. exposition:soleil le matin, mi-ombre
l'après-midi et beaucoup d'amour :D :D
FABRICE
Avatar du membre
franck33
Messages : 2179
Enregistré le : 24 mai 2011 16:35
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Re: Vitesse de croissance T. Ukrulensis

Message par franck33 »

fin de saison 2013, la 4éme feuille se déplie doucement, pas sur qu'elle s'ouvre cette année...lenteur confirmée
Fichiers joints
032.JPG
032.JPG (119.39 Kio) Vu 3158 fois
033.JPG
033.JPG (130.5 Kio) Vu 3158 fois
Andres74
Messages : 3178
Enregistré le : 21 août 2007 18:47
Localisation : Pologne
Contact :

Re: Vitesse de croissance T. Ukrulensis

Message par Andres74 »

Mes trois t. ukhrulensis en septembre 2014

Image

Et les vôtres ?
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus ukhrulensis (ancien manipur) »