Palmiers et plantes grimpantes
Palmiers et plantes grimpantes
Avez-vous des exemples d'associations réussies de grimpantes et de palmiers ?
Voici une image trouvée sur internet :
Lierre panaché ('Goldheart') sur stipe de fortunei.
Une année j'avais fait grimper une passiflore ('Coral glow')
Plus tropical, glané aussi sur le net :
Si vous avez des photos n'hésitez pas.
Voici une image trouvée sur internet :
Lierre panaché ('Goldheart') sur stipe de fortunei.
Une année j'avais fait grimper une passiflore ('Coral glow')
Plus tropical, glané aussi sur le net :
Re: Palmiers et plantes grimpantes
Chez moi, cela commence tout juste à grimper... je te fais des photos demain...
En fait, j'utilise aussi pas mal les fougères et orchidées... et je suis en essai avec bougainvillers
En fait, j'utilise aussi pas mal les fougères et orchidées... et je suis en essai avec bougainvillers
Effectivement, j'ai omis les épiphytes, parfaites pour habiller un stipe.
... souvent plus rapides à couvrir que du grimpant où il faut attendre que la plante monte !
Avec des épiphytes, on peut en étaler sur le stipe...
Avec des épiphytes, on peut en étaler sur le stipe...
- Ben152
Bonne idée de sujet Vincent, les stipes de mes palmiers ne sont pas encore très grands mais dans quelques temps ils mériteront sûrement d'être habillés.
Sur ta dernière photo, cet Epipremnum pinnatum a une fâcheuse tendance à être invasif et difficile à maîtriser, va falloir que je trouve le bon compromis.
Sur ta dernière photo, cet Epipremnum pinnatum a une fâcheuse tendance à être invasif et difficile à maîtriser, va falloir que je trouve le bon compromis.
Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
-
Bonjour Ber,Ber a écrit :Avez-vous des exemples d'associations réussies de grimpantes et de palmiers ?
j'ai fais dans le classique mais le résultat est bien sympa : un rosier grimpant à fleurs blanches, pas remontant (c'est une bouture que j'avais sous la main) mais belle association surtout que le rosier s'agrippe bien au tronc du trachy.
A +.
Ah, c'est donc un "pothos" ! Je croyais que c'était un philodendron panaché.Ben152 a écrit :Bonne idée de sujet Vincent, les stipes de mes palmiers ne sont pas encore très grands mais dans quelques temps ils mériteront sûrement d'être habillés.
Salut Marco. Effectivement c'est très sympa un rosier grimpant. (je viens de retenter un banksia blanc dans un vieux sorbier)marco19 a écrit :Bonjour Ber,
j'ai fais dans le classique mais le résultat est bien sympa : un rosier grimpant à fleurs blanches, pas remontant (c'est une bouture que j'avais sous la main) mais belle association surtout que le rosier s'agrippe bien au tronc du trachy.
A +.
As-tu une photo ?
Le plus joli, cela reste le papier peint !
Quelques exemples dans le jardin ...
- Lasio
On dit pas plutôt du palmier-peint ?
La première photo de Ber je suis pas très fan, l'idée est bonne mais ça me donne l'impression d'un jardin négligé.(enfin c'est mon ressentie)
Avec la passiflore c'est sympa, aurais-tu une vue globale ?
A mon sens le mariage le plus réussit serait épiphytes/palmier car ça fait naturel..
marco19 : aurais-tu aussi une photo, je serais curieux de voir le rendu
Bonne idée de sujet quoiqu'il en soit
La première photo de Ber je suis pas très fan, l'idée est bonne mais ça me donne l'impression d'un jardin négligé.(enfin c'est mon ressentie)
Avec la passiflore c'est sympa, aurais-tu une vue globale ?
A mon sens le mariage le plus réussit serait épiphytes/palmier car ça fait naturel..
marco19 : aurais-tu aussi une photo, je serais curieux de voir le rendu
Bonne idée de sujet quoiqu'il en soit
- Ben152
De tous les styles Pilou, merci pour les photos !
Sûrement plus facile et esthétique d'enfouir des épiphytes sur un stipe approprié plein de petites cachettes que sur un stipe bien lisse
Sûrement plus facile et esthétique d'enfouir des épiphytes sur un stipe approprié plein de petites cachettes que sur un stipe bien lisse
Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Sur le stipe lisse, rien de mieux que le papier peint !Ben152 a écrit :De tous les styles Pilou, merci pour les photos !
Sinon, il y a aussi la super-glue pour les plantes