grands chollas

Avatar du membre
jm57
Messages : 50
Enregistré le : 19 avr. 2012 20:01
Localisation : lorraine
Contact :

Re: grands chollas

Message par jm57 »

superbes tes chollas franckm...... chez moi la croissance est bien moins rapide (lorraine..... :? )

j'ai pas mal d'imbricata et spinosior , mais bien plus petits ,la rusticité est très variable,mais faut dire que chez moi je suis en limite pour beaucoup
humidité hivernale assez élevée et froid (hivers 2012 près de 3 semaines sous zero et pointe a -17°)
les imbricatas a spinations dense sont plus rustique chez moi que ceux a "épines plus éspacées"
seule exception peut être imbricata "uhlig" réputé plus résistant a l'humidité que je teste depuis peu... a voir
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: grands chollas

Message par gimli »

franckm a écrit :Je ne sais plus ce que l'on m'a envoyé, et ce que j'ai envoyé pour être honnête :oops: dû à mon grand âge :?
Tout est planté au fur et à mesure en tout cas, je verrai bien...

Si tu as besoin de quoique ce soit, et si j'ai de la 'matière', tu peux me mp.

Les cylindro rares en Europe, que tu cites, proviennent de contacts direct USA, tout comme les agrumes que j'ai au stade semis, etc.. difficile à trouver ici effectivement je pense.

J'en ai donné des boutures la semaine dernière à L'Espinet, et à Marco19 il y a quelques semaines.

Pour en revenir aux cylindro, je trouve que c'est une merveilleuse alternative pour les jardins froids qui recherchent des plantes visuellement impactantes à croissance rapide, et qui sont 'hors jeux' avec les cierges classiques plus sensibles à l'humidité.

Franck 8)
Désolé j'étais un peu absent.
Je reprend : je devais t'envoyer une opuntia à fleur roses vif (Opuntia sp.) et je pe,se que je t'ai envoyé celle à fleur jaune qui se trouve juste à côté :oops:
Et toi tu m'avais envoyé la fameuse polyacantha "Persimon" qui serait en fait la tortispina d'Albuquerque localité où elle cohabite avec O. phaecantha (à fleur jaune ). Compliqué les Opuntia ! En tout cas ta bouture pousse très bien. Donc je t'enverrai d'ici peu l'Opuntia sp à fleur rose (on va y arriver :wink: ).

Pour les "chollas" je regarde un peu tout ça et je te mail en MP. Merci
Image
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: grands chollas

Message par franckm »

Allez.. je retente Bigelovii. Quelqu'un le cultive avec succès ?

Franck 8)
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: grands chollas

Message par Lami »

jm57 a écrit :superbes tes chollas franckm...... chez moi la croissance est bien moins rapide (lorraine..... :? )

j'ai pas mal d'imbricata et spinosior , mais bien plus petits ,la rusticité est très variable,mais faut dire que chez moi je suis en limite pour beaucoup
humidité hivernale assez élevée et froid (hivers 2012 près de 3 semaines sous zero et pointe a -17°)
les imbricatas a spinations dense sont plus rustique chez moi que ceux a "épines plus éspacées"
seule exception peut être imbricata "uhlig" réputé plus résistant a l'humidité que je teste depuis peu... a voir
Salut jm57,

Comment se comporte ton imbricata "uhlig" en ce début de printemps? Est ce que tu l avais protégé?
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: grands chollas

Message par franckm »

http://plantasiacactusgardens.com/Pictu ... garden.php
Regardez ce petit assortiment de chollas. :D
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: grands chollas

Message par Domi »

franckm a écrit :http://plantasiacactusgardens.com/Pictu ... garden.php
Regardez ce petit assortiment de chollas. :D
Joli jardin de xerophytes !!
Avatar du membre
jm57
Messages : 50
Enregistré le : 19 avr. 2012 20:01
Localisation : lorraine
Contact :

Re: grands chollas

Message par jm57 »

pour lami:

oui pour cette année l'imbricata uhlig était partiellement protégé de la pluie car c'est sa première année comme tout ses voisins (opuntia sherri,phaecantha,polyacantha,et autres)

l'hivers a été doux par rapport a l'année dernière , -12°
aucune perte si ce n'est mes plants test d'echinopsis oxygona que je savais limite
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: grands chollas

Message par Lami »

jm57 a écrit :pour lami:

oui pour cette année l'imbricata uhlig était partiellement protégé de la pluie car c'est sa première année comme tout ses voisins (opuntia sherri,phaecantha,polyacantha,et autres)

l'hivers a été doux par rapport a l'année dernière , -12°
aucune perte si ce n'est mes plants test d'echinopsis oxygona que je savais limite
Merci pour l info. Je n arrive pas a cultivé ces cylindropuntia même protégé de la pluie ils ne tiennent pas :(
Répondre

Retourner vers « Tout sur les opuntia et cylindropuntia »