Problème : bout des feuilles noir/jaune

Tout ce qui concerne le sol, les substrats, les engrais, les amendements et même les contenants pour la culture de nos palmiers, toutes vos idées de paillages décoratifs ou organiques.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
yvesattias
Messages : 8
Enregistré le : 19 mars 2013 21:15

Problème : bout des feuilles noir/jaune

Message par yvesattias »

Bonjour à tous,

Je suis loin d'être un expert en palmier, mais j'ai eu ce palmier d'intérieur en cadeau pour ma crémaillère et je l'adore... Il me rappelle le soleil et j'en suis très heureux ;)

Le problème c'est que, après plusieurs mois, il commence à avoir le bout des feuilles noir ou jaune... Je suis aussi loin d'être un expert en botanique mais j'aimerais vraiment qu'il aille mieux car je suis sur que ce n'est pas bon signe...

Je ne sais pas quel type de palmier c'est, mais je vous ai mis des photos en pièce jointe, qui je l'espère vous aideront à savoir quel type de palmier c'est et à le sauver...

Je vis dans un appartement plutôt éclairé, le mauvais point c'est que je suis fumeur et que par -3 à paris j'aère moins bien évidemment...
Une autre chose : j'essaye de l'arroser peu mais je n'ai pas beaucoup d'humidité dans l'air je pense...

Est ce que vous sauriez ce qu'il a ou ce que je peux faire pour l'aider?

Merci à tous pour votre aide!
Fichiers joints
photo 5.JPG
photo 5.JPG (148.99 Kio) Vu 1516 fois
photo 4.JPG
photo 4.JPG (130.14 Kio) Vu 1516 fois
photo 3.JPG
photo 3.JPG (129.05 Kio) Vu 1516 fois
photo 2.JPG
photo 2.JPG (145.18 Kio) Vu 1516 fois
photo 1.JPG
photo 1.JPG (120.83 Kio) Vu 1516 fois
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: Problème : bout des feuilles noir/jaune

Message par nicolas53960 »

éternel problème de ces phoenix roenilinii
yvesattias
Messages : 8
Enregistré le : 19 mars 2013 21:15

Re: Problème : bout des feuilles noir/jaune

Message par yvesattias »

Bonjour Nicolas,

Merci pour ta réponse.
Du coup que penses tu que je doives faire pour qu'il aille mieux?
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: Problème : bout des feuilles noir/jaune

Message par nicolas53960 »

c'est un palmier qui aime l'eau apparemment, il faut réussir a bien gérer l'arrosage ( entre pas du tout et trop !!!), tu peux essayer aussi de le brumiser un peu pour l'air sec et qu'il ne soit pas a côté d'une source de chaleur, méfie toi aussi de la porte fenêtre car ca tape pas mal quand y a du soleil
yvesattias
Messages : 8
Enregistré le : 19 mars 2013 21:15

Re: Problème : bout des feuilles noir/jaune

Message par yvesattias »

Ah, je l'avais justement déplacé à côté de la porte fenêtre pour qu'il reprenne de la vigueur.
Pour l'humidité de l'air ça ne joue pas? Car je pensais à prendre un humidificateur d'air à ultrason si cela peut aider?

Enfin, que veut dire ces bouts de feuilles marrons? Qu'elle est entrain de mourrir?
Répondre

Retourner vers « Culture : Substrat, engrais, pots, paillage, arrosage, ... »