Problème sur Aloe grandidentata !

Répondre
Tib31
Messages : 1509
Enregistré le : 16 sept. 2011 10:11
Localisation : Toulouse, climat variable

Problème sur Aloe grandidentata !

Message par Tib31 »

Depuis quelques temps j'observais que le pot contenant mon aloe était plein de fourmi ( elles sortaient par dessous )
Mais cette semaine elle commence à devenir molle sur certaines branches, elle est a l’intérieur donc ce n'est pas le froid.
Pour enlever ces vermines j'ai l'intention de retirer toute la terre des racines avec de l'eau pour remettre une terre saine
Et c'est la que j'ai besoin d'aide, es ce que le faite qu'elle se retouve racines nues directement dans l'eau ne risque t-il pas de faire pourrir les racines :?: Sinon que faire d'autre pour retirer ces bestioles :?:
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
watsonia
Messages : 767
Enregistré le : 17 déc. 2012 13:31
Localisation : côte vendéenne
Contact :

Re: Problème sur Aloe grandidentata !

Message par watsonia »

Les aloé ne son pas sensible a la transplantation tu peu dégager un max de terre par contre la laisser tremper dans l’eau je c’est pas ?
ludovic13
Messages : 253
Enregistré le : 23 janv. 2010 09:34
Localisation : Martigues Bouches du Rhones

Re: Problème sur Aloe grandidentata !

Message par ludovic13 »

Est ce que les racines sont saines?
Avatar du membre
LeRascal
Messages : 384
Enregistré le : 18 août 2011 19:37
Localisation : Arros-de-Nay (Béarn)
Contact :

Re: Problème sur Aloe grandidentata !

Message par LeRascal »

Ne t'inquiète pas trop, le grandidentata n'est pas une plante fragile.
Il devrait être dans un substrat drainant donc tu enlèves le maximum à sec, ça devrait suffir.
Si tu déplaces le pôt, les fourmis ne reviendront pas.
Tib31
Messages : 1509
Enregistré le : 16 sept. 2011 10:11
Localisation : Toulouse, climat variable

Re: Problème sur Aloe grandidentata !

Message par Tib31 »

Bon j'ai finalement réalisé l'opération aujourd’hui et les racines semblent saines, bien dures :)
J'ai remis donc une terre très riche et drainé par l'ajout de gravâts au fond et à la surface du pot
Et effectivement la terre d'origine assez lourde est rempli de fourmis, j'espere maintenant qu'elle va se rétablir, j'ai d'ailleurs observé un rejet au moment du rempotage :wink:

Merci pour votres aide :D
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Aloes »