aloe cosmos

Avatar du membre
butia33
Messages : 4699
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: aloe cosmos

Message par butia33 »

L'ensemble est très réussi et cosmos avec ses progénitures est superbe, avec le temps, il doit former une touffe imposante un peu comme aristata ?
Les floraisons des Aloes semblent donc assez précoces, en otant les protections des xérophytres ce week-end et en désherbant un coin plutôt fourni, j'ai eu la jois de découvrir A. variégata, intact et avec un début de floraison. :D
Maintenant, je piste polyphilla. :wink:
Pascal

Let the good time roll
sclerofeldiacarpus
Messages : 23
Enregistré le : 04 juin 2012 11:25

Re: aloe cosmos

Message par sclerofeldiacarpus »

Cela fait pas mal d'années que je cherche l'origine de ce cultivar.

Le deuxième parent pourrait bien être Haworthia attenuata.

Plusieurs facteurs penchent en tout cas pour Haworthia. Le fait que cv 'Cosmo' perde de sa rusticité (ce qui, il me semble ne serait sans doute pas le cas avec polyphylla). Également aussi le fait que des rejets peuvent apparaitre sur la hampe florale quand celle-ci est coupée avant floraison. Caractéristique de pas mal d'Haworthia. Niveau port de la plante, on pourrait effectivement bien imaginer H. attanuata, qui redresse le port beaucoup moins rigide d'Aloe aristata.

Il serait intéressant, je pense, d'essayer de le croiser avec Haworthia attenuata (si le pollen ne se révèle pas stérile comme avec beaucoup d'hybrides de ce genre, tel Gasteraloe). D'ailleurs quelqu'un a t-il déjà essayé de le croiser avec d'autres Aloe ?
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: aloe cosmos

Message par HARRYMANAE »

Cosmo keki.jpg
Cosmo keki.jpg (217.36 Kio) Vu 842 fois
A Cosmo keki.jpg
A Cosmo keki.jpg (145.54 Kio) Vu 842 fois
Voici le phenomene en quest°,j'ai deja mis ces photos mais je ne les retrouve pas
En tout cas,chez moi,c'est l'Aloe le plus resistant,au dela de Striatula,aristata et polyphylla :!:
J'en ai un gros qui na survecu a la vdf,ne concedant qu'un seul de ces rejetons
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: aloe cosmos

Message par HARRYMANAE »

080620122560.jpg
080620122560.jpg (190.53 Kio) Vu 833 fois
080620122559.jpg
080620122559.jpg (255.51 Kio) Vu 833 fois
Voila le ressortissant de la vdf,simplement cloche :wink:
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Aloes »