Que faire quand la tête est tombé ?

Répondre
Avatar du membre
ryusensei
Messages : 824
Enregistré le : 04 avr. 2009 21:12
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

Que faire quand la tête est tombé ?

Message par ryusensei »

Bonjour, l'hiver est passé et une de mes cordyline c'est desintégré ( a droite sur la photo ) , la tête est tombé hier :
Image

Je ne sais pas quoi faire avec , le tronc est mou 30 cm en dessous de la tête , est ce que je coupe seulement cet partie là en espérant qu'il me refasse des rejets?
Le pied à coté à 6 tête , 3 sont tombé également ,Parralelement je me demandais comment ce pied avait fait pour se diviser au départ? est ce que la tête principale était tombé aussi ?
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Que faire quand la tête est tombé ?

Message par Joël BOQUIEN »

La ramasser en premier :lol: :mrgreen: ,non je rigole :wink: .Il faut en fait couper net à l'endroit où cela a laché et passer un peu de bouillie bordelaise .Ensuite attendre pour voir s'il repart des yeux sur le ou les pseudo-stypes coupés et attendre aussi que des départs sortent aussi à la base .
En cas de nombreux départs près de la terre attendre plusieurs mois et enlever ceux qui ne sont pas très beaux en n'en laissant qu'un nombre limité ,comme par exemple 3 ou 4 :mrgreen: .
On dirait que quand même qu'une têteassez verte à l'air de vouloir s'en sortir :?: :!:
Il y a sans doute d'autres méthodes ,mais c'est ce que j'ai fais en 1997 lors du "gel du siècle" chez nous avec - 11° et heureusement depuis ce temps ces Cordylines ressucitées ,n'ont pas gelé depuis par une heureuse chance climatique :P .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Avatar du membre
ryusensei
Messages : 824
Enregistré le : 04 avr. 2009 21:12
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

Re: Que faire quand la tête est tombé ?

Message par ryusensei »

merci pour l'info Jöel , je vais couper comme tu à dis , j'espère qu'il y aura des rejets :D
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
Avatar du membre
rostratus
Messages : 1486
Enregistré le : 06 oct. 2011 20:34
Localisation : villers sur trie (picardie) oise
Contact :

Re: Que faire quand la tête est tombé ?

Message par rostratus »

met lui une minerve :lol: et du kamol sa ira mieux
non joel a raison coupe a partir ou le tronc est bien dur
Image
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Cordylines »