aloe vera barbadensis

Répondre
Avatar du membre
yohann
Messages : 105
Enregistré le : 30 déc. 2011 20:46
Localisation : saint michel chef chef

aloe vera barbadensis

Message par yohann »

Salut a tous,


Je viens de me faire offrir un aloe vera barbadensis, j'ai cherché sur le net, rien a part des sites pour le manger :lol: le boir ou le fumer, je suis a la recherche d'une fiche de culture, rusticité....

merci a tous
le don d'une plante utile me parait plus précieux que la découverte d'une mine d'or...
Avatar du membre
breizhfan
Messages : 292
Enregistré le : 21 févr. 2012 19:12
Localisation : 9a Morbihan sud (Presqu'Ile du golfe)

Re: aloe vera barbadensis

Message par breizhfan »

Voici les conditions de cultures de l'Aloe Vera, j'en ai un chez moi depuis déjà un an si tu as d'autres questions :) C'est vrai qu'on ne trouve que les vertues térapeuthiques mais quasiment pas de fiches permettant des les cultiver :lol:

En tout en ce qui concerne les brûlures, c'est vrai que cela soulage beaucoup d'y mettre un peu de sève, mais c'est moins vrai pour les démangeaisons dues aux piqures d'insecte .



Type de terre:

L'Aloe vera ou barbadensis a besoin d'une terre riche en terreau qui lui conviendra parfaitement.

Bien drainer le fond du pot de l'aloe vera avec des graviers ou autres petits cailloux si elle est cultivé en pot.



L’humidité :


L'Aloe barbadensis est très résistante à la secheresse,

Néanmoins, arrosez dès que la terre semble sèche ou que les feuilles ont tendance à retomber.

Ne jamais sur-arroser votre plante d'Aloe barbadensis, les risques de pourissement des racines peuvent apparaitre.



La lumière :


La plante d'Aloe barbadensis doit être exposée mi-ombre.
En ce qui concerne les lumières, préférer des néons, HPS ou MH.



La température :


L'Aloe barbadensis pousse très bien lorsque la température varie de 10 °c à 40°c.

Rentrez vos plantes d'Aloe barbadensis en hiver, vos plantes ne résisteront pas aux fortes gelées.
Avatar du membre
tom
Messages : 1840
Enregistré le : 27 févr. 2008 18:34
Localisation : NIMES

Re: aloe vera barbadensis

Message par tom »

thomas
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: aloe vera barbadensis

Message par Vivi »

breizhfan a écrit :Néanmoins, arrosez dès que la terre semble sèche ou que les feuilles ont tendance à retomber.
Merci de l'indice des feuilles qui tombent, car je me demandais justement si cela signifiait trop ou pas assez d'eau.
Avatar du membre
yohann
Messages : 105
Enregistré le : 30 déc. 2011 20:46
Localisation : saint michel chef chef

Re: aloe vera barbadensis

Message par yohann »

Merci a tous des infos,
là il va fleurir, donc j'attends ca avec impatience !
prochaine étape je me brule pour voir si ca guérri bien...

a+
le don d'une plante utile me parait plus précieux que la découverte d'une mine d'or...
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Aloes »