mandarinier satsuma iwasaki ,qui connait cette éspèce?

Répondre
Avatar du membre
pof67
Messages : 548
Enregistré le : 01 oct. 2010 00:31
Localisation : cote d armor zone 9a

mandarinier satsuma iwasaki ,qui connait cette éspèce?

Message par pof67 »

Bonjour j'ai reçu un mandarinier satsuma iwasaki plus précoce de 15 jours par rapport à okitsu mais je n'ai trouver aucune info sur ce mandarinier,quelqu’un en à entendu parler?
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
Avatar du membre
pof67
Messages : 548
Enregistré le : 01 oct. 2010 00:31
Localisation : cote d armor zone 9a

Re: mandarinier satsuma iwasaki ,qui connait cette éspèce?

Message par pof67 »

Pas d'info ça rusticité et son gout ?
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
dany84
Messages : 127
Enregistré le : 17 févr. 2010 12:06
Localisation : Carpentras zone 8

Re: mandarinier satsuma iwasaki ,qui connait cette éspèce?

Message par dany84 »

en principe 1 mandarinier satsuma ça resiste jusqu'à -8° et est fortement abimé à -9°
salut...
dany
Avatar du membre
pof67
Messages : 548
Enregistré le : 01 oct. 2010 00:31
Localisation : cote d armor zone 9a

Re: mandarinier satsuma iwasaki ,qui connait cette éspèce?

Message par pof67 »

dany84 a écrit :en principe 1 mandarinier satsuma ça resiste jusqu'à -8° et est fortement abimé à -9°
salut...
Jusqu'à -8° le owari et okitsu il me semble que c'est de l'ordre de -12°,j'éspère que tu te trompe sur iwasaki car -8° c'est un peu léger.
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
Avatar du membre
breizhfan
Messages : 292
Enregistré le : 21 févr. 2012 19:12
Localisation : 9a Morbihan sud (Presqu'Ile du golfe)

Re: mandarinier satsuma iwasaki ,qui connait cette éspèce?

Message par breizhfan »

Il paraît que le mandarinier Satsuma est assez rustique pour être mis en pleine terre en bretagne, c'est sans doute encore + vrai pour la Bretagne nord qui est en zone 9 a , savez vous où on peut trouve ce mandarinier? car dans les jardinieres on ne le trouve pas , on ne retrouve généralement que les sujets d'intérieur d'oranger simensis et citrus les plus classiques et aussi les plus fragiles . Je voudrais avoir votre avis sur vos sujets, est-ce qu'ils fructifient bien, se dégage-t'il une odeur tres agréable comme le citronnier ou l'oranger lors de la floraison?

J'ai aussi entendu parler du kumkuat, et c'est vrai que les jardineries le proposent comme étant le fleuron de tous les agrumes pour sa rusticité, mais a t'il les même propriété odorantes que les autres agrumes? En plus ses fruit se mangent ou non?

pof67 a écrit :Bonjour j'ai reçu un mandarinier satsuma iwasaki plus précoce de 15 jours par rapport à okitsu mais je n'ai trouver aucune info sur ce mandarinier,quelqu’un en à entendu parler?
Avatar du membre
pof67
Messages : 548
Enregistré le : 01 oct. 2010 00:31
Localisation : cote d armor zone 9a

Re: mandarinier satsuma iwasaki ,qui connait cette éspèce?

Message par pof67 »

breizhfan j'ai reçu mon mandarinier de chez dubosc que je déconseille fortement ,je lui ai acheter à 2 reprises et j'ai été doublement déçu :x .

Va voir du coté de bachès si tu en veux un,pour répondre à tes questions je l'ai reçu en décembre et il est rester dehors tous l'hiver ,il n'a pas bouger, même pas une feuille de tomber :D .

Je ne sais pas si il sent bon je pourrais te dire ça au printemps,je te conseille tous de même ces 3 variètés owari,okitsu et iwasaki pour leur rusticité (iwasaki ,peux d'info sur le net)
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
Répondre

Retourner vers « Tout sur les agrumes »