floraison aloe arborescens

Répondre
david26
Messages : 294
Enregistré le : 31 mai 2008 21:39
Localisation : ETOILE SUR RHONE (Drome)

floraison aloe arborescens

Message par david26 »

Bonjour, j'ai acheté il y a 3 ans une aloé arborescens qui avant une super hampe de clochettes oranges.

Depuis, il n'y a jamais eu d'autre floraison, pourtant la plante se porte bien et fait de nombreuses pousses.

Est ce dû au fait que je la garde à l'intérieur en hiver donc il n'y a pas de repos végétatif?

Résisterait elle dehors en pot à Valence dans la Drome?

Merci d'avance pour vos réponse.

cdt
Fichiers joints
aloé arborescens 2 31-05-11.jpg
aloé arborescens 2 31-05-11.jpg (119.65 Kio) Vu 193 fois
David, novice en palmier
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: floraison aloe arborescens

Message par gimli »

david26 a écrit :Bonjour, j'ai acheté il y a 3 ans une aloé arborescens qui avant une super hampe de clochettes oranges.

Depuis, il n'y a jamais eu d'autre floraison, pourtant la plante se porte bien et fait de nombreuses pousses.

Est ce dû au fait que je la garde à l'intérieur en hiver donc il n'y a pas de repos végétatif?

Résisterait elle dehors en pot à Valence dans la Drome?

Merci d'avance pour vos réponse.

cdt
Il semble que plantes d'A. arborescens ne fleurissent qu'à partir d'une certaine taille. Ta potée est sans doute trop jeune et tu as sans doute acheté une bouture d'une tige florifère. Pour ce qui est de sa culture à Valence je pense que c'est plus que limite à moins d'être dans un coin très bien protégé, l'arborescens n'est pas l'Aloe le plus résistant au froid.
Image
david26
Messages : 294
Enregistré le : 31 mai 2008 21:39
Localisation : ETOILE SUR RHONE (Drome)

Re: floraison aloe arborescens

Message par david26 »

bonjour gimli,

merci pour ta réponse, je me doutais que c'était limite même si mon balcon est orienté plein sud donc à l'abri du mistral et proche du centre ville (donc les températures descendent moins en hiver), je ne prendrais pas de risque, je le rentrerais à l'automne.

pour les fleurs, tans pis j'attendrais, elle était magnifique quand je l'ai acheté, je ne suis certainement pas prêt d'en revoir une....

bonne journée
David, novice en palmier
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: floraison aloe arborescens

Message par gimli »

david26 a écrit :bonjour gimli,

merci pour ta réponse, je me doutais que c'était limite même si mon balcon est orienté plein sud donc à l'abri du mistral et proche du centre ville (donc les températures descendent moins en hiver), je ne prendrais pas de risque, je le rentrerais à l'automne.
Jusqu'à -4 voire -5° il peut tenir mais si il au sec et sur de courtes périodes. Le probème est que les aAoe sont en végétation en plein hiver et qu'ils prennent le froid au moment ou ils sont gorgés d'eau.
Image
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Aloes »