conseil plantation cordyline

Répondre
chocapik
Messages : 254
Enregistré le : 31 janv. 2008 22:47
Localisation : region toulousaine

conseil plantation cordyline

Message par chocapik »

Bonsoir a tous,

j'ai craque, je viens d'acheter une petite cordyline indivisa (pot de 3L, 70cm de haut, mais avec un beau look d'australis, des belles et grandes feuilles vertes :) ), donc l'etiquette est plutot ole-ole...

J'aimerais avoir vos conseils pour la plantation. C'est en region toulousaine, contre un mur sud sud-ouest, terrain argileux, compact, mais avec plein de galets.

J'avais envie de faire un trou de diametre x2 celui du pot, et de profondeur x2 la hauteur du pot, mettre les galets dans le fond, remettre la terre avec moitie de terreau pour decompacter, et le tout surreleve de 10 bon centimetre pour assurer que la base ne trempe pas en cas d'humidite hivernale.

Merci pour vos conseils :)

Chocapik,
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: conseil plantation cordyline

Message par Joël BOQUIEN »

Bonjour,
Peux en premier mettre une photo de cette C.indivisa ?.C'est bien de faire un trou drainant ,mais si l'eau descendra bien sur dans les cailloux ,elle restera toutefois en bas dans ce trou et peu à peu remontera vers le haut en cas de pluies fréquentes ,si la terre glaiseuse n'arrive pas à pomper assez vite ........
Je te conseille de faire une petite tranchée (largeur d'une bêche )d'à partir du fond du trou en direction d'un point un peu plus bas ,sur au moins 2 m et de remplir cette tranchée de gravier à béton (le moins cher)et d'un peu de sable .
Comme cela tu auras une Cordyline toujours hors danger de trop plein d'eau .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Cordylines »