Aloe aristata - rempotage, plantation

Répondre
Avatar du membre
lapena
Messages : 80
Enregistré le : 30 avr. 2010 21:45
Localisation : Herrlisheim, Bas-Rhin

Aloe aristata - rempotage, plantation

Message par lapena »

Bonjour a tous,

Je viens de recevoir mon aloe aristata, elle fait environ 10 cm de diamètre.
La voici :

Image

Dois-je la rempoter, sachant que je souhaiterai la mettre en pleine terre cette année ?

Et que me conseillez-vous pour la plantation ? Période, profondeur du trou (racines?), compost, sol drainé ?
Si je dois avoir un sol drainé, est-ce que je peux mélanger la terre actuelle avec du pouzzolane par exemple ?


Merci d'avance,
Matthieu
Matthieu

Image
Avatar du membre
mick_madinina
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov. 2008 15:07
Localisation : VIENNE (38) Alt 284m, Zone 8b

Re: Aloe aristata - rempotage, plantation

Message par mick_madinina »

Bonjour,

Cet Aloés est un des plus résistant aussi bien au froid qu'a l'humidité hivernale. C'est donc un trés bon choix pour ta région. Je te conseil toutefois de mettre un toit dessus pour les premiers hiver.

Pas besoin de rempoter si tu mets en pleine terre cette année. A planter dans substrat drainant.

Voici un des miens :

Image

A+
Avatar du membre
lapena
Messages : 80
Enregistré le : 30 avr. 2010 21:45
Localisation : Herrlisheim, Bas-Rhin

Re: Aloe aristata - rempotage, plantation

Message par lapena »

mick_madinina a écrit :Bonjour,

Cet Aloés est un des plus résistant aussi bien au froid qu'a l'humidité hivernale. C'est donc un trés bon choix pour ta région. Je te conseil toutefois de mettre un toit dessus pour les premiers hiver.

Pas besoin de rempoter si tu mets en pleine terre cette année. A planter dans substrat drainant.

Voici un des miens :

Image

A+
Merci pour ta réponse, je pensais bien sûr le protéger les premiers hivers, tout comme les palmiers que je vais planter.
Pour la plantation de l'aloé le mois de mai est-il une bonne période ?
Matthieu

Image
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Aloes »